• Petits maux

    Et voilà, c'est reparti. Un nouveau rhume sur ma sinusite. Je passe des nuits très très hachées ! Un réveil toutes les heures pour respirer un grand coup, boire un peu pour rafraîchir ma gorge desséchée et... immanquablement faire mon petit pipi (je bois tellement qu'à force hein). Heureusement que derrière, mes journées sont plutôt calmes.

    Côté boulot, je commence petit à petit à lâcher du lest même si c'est pas si facile. Mais ça m'occupe pas mal encore. D'ici fin février, je pense ne plus prendre en charge quoi que ce soit. Les dossiers en cours devraient être définitivement réglés. Pour la suite, ils devront se débrouiller sans moi.

    Bébé bouge. Quelquefois je l'imagine. Sa chambre prend doucement forme même si on est un peu juste côté timing. Pour autant, je n'ai pas encore vraiment hâte de le voir arriver. J'appréhende beaucoup les nuits sans sommeil (même si mes nuits ne sont pas actuellement idylliques non plus !). Et puis, ce fameux cap de l'accouchement. Hum. J'ai beau trouver les sages-femmes de la clinique très sympas et douces et tout et tout, franchement, je redoute pas mal cette étape. Alors, contrairement aux autres mamans qui n'en peuvent plus de leur état de femme enceinte (moi aussi hein, j'en ai marre de me traîner, de mon diabète, de mon régime, de mon nez bouché, de ma petite veine enflée qui dépasse là où hein, bon, de ne plus pouvoir m'habiller qu'avec de grands trucs certes confortables mais bon, de mon profil de baleine, de la fatigue...) je ne suis pourtant pas pressée d'arriver au bout. Certainement l'inconnu qui reste un peu effrayant. Peur, moi qui n'ai jamais été trèèèèèèèès motivée pour avoir un enfant, de me laisser déborder par toutes les nouvelles contraintes que cela représente.

    Mais bon, en attendant, je profite comme je peux. Je passe mes matinées sous la couette à bosser et surfer tranquillement. Le reste du temps, je fais mes quelques petites courses, mes démarches administratives, mes petits travaux à ma mesure, mon rangement...  Je suis loin de m'ennuyer même si je manque un peu de lien social.

    Le temps s'écoule, doucement. Dans moins d'un mois et demi je serais maman.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Février 2008 à 13:53
    de tout coeur avec toi
    je t envois pleins de courage, je suis pour ma part enceinte que de deux mois mais deja je connais les nuits blanches, la fatigue chronique et les nausées incessantes.... alors gros bisous a toi et au petit bout a venir.
    2
    Mercredi 20 Février 2008 à 11:03
    Merci Betty
    et bon courage à toi aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :