• Petit grain de sable dans l'univers

    Parfois je me demande à quoi tout cela peut bien mener. Je me demande à quoi ça sert. Que se cache-t’il derrière le mystère de notre présence ici, sur terre ?

    Je me réveille. Une nouvelle journée commence. Presque semblable à la précédente. Mais pas tout à fait. Le corps rouillé, je me mets doucement en route. Je me prépare, je prépare le petit bout, je l’emmène à la crèche et je vais au boulot. Je travaille, ou bien je fais semblant parfois. Un tourbillon d’activités pour gagner de quoi s’abriter, se sustenter, se divertir.

    Tout ça pour oublier qui nous sommes sans doute. Ce que nous sommes. Des consciences enfermées dans un corps, véhicule de notre âme pour quelques années à passer ici. Une âme ou autre chose d’ailleurs. Une partie d’un tout, une énergie, un bout de l’univers qui nous traverse. Je pense être là, ici. Mais suis-je vraiment ici ? Tout cela n’est-il pas juste une expérience ? Une étape ? Un jeu ? Un défi ? Un passage ? Une illusion peut-être…

    Quel est le sens de tout ça ? A quoi ça sert ? A quoi Je sers ? A reproduire l’espèce ? Contribuer à quoi ? A quoi sert-il que je m’agite, que je m’énerve, que je dépense de l’énergie pour tout ça ? J’ai parfois l’impression que c’est juste pour nous occuper l’esprit. Pour nous éviter de penser à notre condition humaine. Pour éviter qu’on puisse se poser des questions. Pour que les petits atomes que nous sommes continuent leur route, fasse leur job d’être humain, pour que l’univers continue de tourner. Petit grain de sable dans les rouages du temps, de l’infini, de l’immensité…


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Mai 2011 à 22:47
    profond rien de moin
    Salut, J’aime beaucoup ce que tu écris et la franchise de tes mots. Je me cherche aussi peut-être pas pour les même raison que toi mais tout ça pour dire bravo pour ton beau blog et accroche toi autant que tu peux a ce qui t'es cher
    2
    Lundi 6 Juin 2011 à 21:57
    Merci Lynie
    et bienvenue sur mon blog !
    3
    Scotty
    Vendredi 15 Juillet 2011 à 13:03
    Merci... Bisou...
    Coucou Titinette ! Je te lis depuis 6 ans et jamais de comment... Pourtant si souvent d'accord (ou pas), ému, ... en te lisant... Et comme ça, aujourd'hui l'envie de te dire merci pour le feuilleton de ta vie... de ma vie... C'est fou ce que nous sommes proches, dans le fond ! Bisous...
    4
    Lundi 18 Juillet 2011 à 11:13
    Scotty
    Déjà 6 ans que tu me lis ! Mazette ! Je ne pensais pas pouvoir retenir l'attention aussi longtemps avec mes mots ! Merci pour ce 1er commentaire, en espérant que ce ne sera pas le dernier ! Bises.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :