• On est peu de choses...

    J'ai appris vendredi soir que ma marraine venait de faire un infarctus. A 52 ans. Elle s'en est sortie. Elle a eu beaucoup de chance. Mais vu son état dépressif, suicidaire, alcoolique et son degré d'intoxication à la cigarette, on se demande tous si elle a vraiment compris la leçon et si elle va enfin prendre le dessus ou... Bref, c'est pas gagné. Espérons que le mariage de son fils qui approche sera l'occasion de lui redonner du baume au coeur et l'envie de s'en sortir (je n'y crois plus vraiment mais qui sait...).

    Et ce matin, premier coup de fil au bureau : le papa de notre assistante administrative nous apprend que celle-ci a eu un grave accident ce week-end. Elle s'est fracturée la colonne en tombant dans les escaliers, a été hospitalisé et opérée d'urgence mais devrait rester paraplégique... La nouvelle m'a foutu un sacré choc ce matin. Dur dur de trouver les mots face à ce papa désemparé, dur dur d'annoncer la nouvelle aux collègues. Il est 18h et je n'arrive toujours pas à y croire. Elle n'a même pas 30 ans. Elle commençait à peine (depuis son entretien avec notre directeur) à s'impliquer dans la vie de l'entreprise et à prendre goût à ce qu'elle faisait. Et aujourd'hui, pfiut. Sa vie bascule. Une minute, une seconde d'inattention et la vie nous échappe.

    C'est vraiment affreux. On se sent peu de choses. Je me sens effrayée par cette histoire. Juste une chute dans les escaliers... Comment est-ce possible ? J'avais déjà des angoisses et visions d'horreur passagères en voiture, alors si chaque fois que je descends mes sales marches de béton chez moi je pense à cela... Brrr.

    Je n'arrive pas y croire, je n'arrive pas à y croire...
     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Anne
    Lundi 4 Juin 2007 à 18:56
    un peu de culture....
    A lire : le poème "L'horloge" de Charles Baudelaire ou il dit (entre autres): "Les minutes, mortel folatre, sont des gangues Qu'il ne faut pas lâcher sans en extraire l'or ! " En d'autres termes: il faut profiter de chaque seconde de notre vie...
    2
    Mardi 5 Juin 2007 à 10:39
    l'horloge
    Je connais trés bien ce poème. J'aime l'adaptation qu'en a faite Mylène Farmer. Carpe diem est l'une de mes deux devises. L'autre étant "si on veut, on peut" ;-)
    3
    Inconnu
    Mercredi 13 Juin 2007 à 14:59
    De passage ...
    Tombant sur cet article au hasard d'une recherche sur internet, je suis frappé par le fait que le seul des drames qui vous choque (entre l'infarctus et l'accident) soit celui qui soit directement susceptible de vous arriver. Vous êtes donc au dessus de la dépression mais pas à l'abri d'une chute d'escalier ?
    4
    Mercredi 13 Juin 2007 à 15:22
    inconnu
    Je ne suis pas au dessus de la dépression puique j'en ai fait une moi-même. Ces deux accidents de la vie me choquent, mais différemment. Ma marraine, c'est ma marraine, et j'y tiens. Je ne vais pas détailler l'histoire familiale ici, trop longue et trop complexe. Juste que dans son cas, on pouvait soupçonner qu'un jour les choses tournent mal alors que dans l'autre situation, c'est une effroyable surprise.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :