• On enchaîne !

    Voilà une dizaine de jours que je bossais sur l'organisation d'une manifestation. Un tout nouveau dossier à produire pour expliquer en termes simples les projets de recherche sur lesquels nous travaillons. Pas simple. Va dire à un chercheur que les infos qu'il t'a donné sont strictement incompréhensibles pour le commun des mortels et qu'il va devoir faire un effort pour m'aider à traduire tout ça en termes plus "grand public" quitte à sacrifier de multiples détails.... Ouille ouille ouille... Et ben pourtant, il a bien fallu. Bah, avec le sourire et un peu d'humour, on y arrive. Heureusement. Bref. Je me suis bien pris la tête sur ce document pendant des jours entiers.

    Mais au moins, hier soir, au détour d'une conversation, j'ai reçu indirectement un compliment d'une personne un peu haut placé chez notre partenaire, qui laissait entendre que la rédaction de mes dossiers était toujours de qualité. Diantre. Dire que cet homme là était infect au début et trés "moi j'ordonne, vous vous faîtes et j'ai toujours raison" (trés agréable quoi). Après quelques accrochages où j'ai montré un peu les dents (faut pas trop me chercher non plus, même si t'es chef et même si tu bosses avec un ministre. Un peu de respect, merde !) mais surtout après une année de collaboration où j'ai pu démontrer qu'il pouvait me / nous faire confiance, les choses ont apparemment évolué. Et même si rien n'est gagné (un faux pas et c'est la dégringolade des bonnes relations), ça fait plaisir quand même.


    Bon, voilà. Une nouvelle manifestation de passée. C'était ce matin. Un instant j'ai eu peur de n'avoir pas assez de public. Ben oui, c'est là ma crainte la plus folle à chaque fois : qu'il n'y ait personne en dehors des intervenants !!! Mais finalement, plus d'une cinquantaine de personnes se sont déplacées. Et encore une fois, tout le monde était ravi de l'organisation. Ouf ouf et re-ouf. Même l'une de mes "ennemies" m'a fait un compliment sur la clarté de mes explications. Et ben mazette...

    Bon, c'est pas tout ça, mais de toute façon, ce post n'a aucun intérêt pour vous, je sais bien (bah, à part peut-être pour ceux qui me croient apathique et triste et centrée sur mon moi en permanence).

    La semaine n'est pas terminée. Faut que je m'y remette ! On a encore une dizaine de manifestations au moins à préparer d'ici la fin de l'année... sans compter touuuuuuuuut le reste. Allez hop hop hop. On enchaîne.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2007 à 15:49
    Bonjour Titinette,
    Et encore une de faite ! Bon courage pour cet enchainement ;-)
    2
    Franck
    Mercredi 28 Mars 2007 à 16:12
    Eh ben voilà
    Une bonne chose de faite, si en plus ça te permet de t'apporter les bonnes grâces de tes "ennemi(e)s", tant mieux. Au suivant :-)
    3
    Mercredi 28 Mars 2007 à 16:34
    épatante
    sache que tu as toute ma gratitude pour ce merveilleux travail .....
    4
    Vendredi 30 Mars 2007 à 12:02
    merci les ptits loups
    Frenchmat : merci Franck : les bonnes grâces, faut pas pousser. Cette personne est la plus hypocrite que je connaisse. Je me méfie donc de tout ce qu'elle peut dire... Charmi : Epatante, n'exagérons rien (Mais merci pour le compliment). Je fais juste mon job. Mais le mieux possible, contrairement à d'autres qui se sont lancés dans ce genre de boulot sans formation ni expérience... et qui décrédibilise les autres.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :