• Moi aussi je veux consommer ! Na !!!

    Tiens, j'ai découvert un nouveau mot ce matin. Ca me fait rire tous ces néologismes que les gens du marketing se tuent à trouver pour definir de soit-disant nouvelles tendances. Alors aujourd'hui j'ai appris ce qu'était le massprestige (pourtant à mes yeux, c'est très loin d'être nouveau comme tendance, m'enfin, s'ils le disent...). Extrait de l'article...

    "Le massprestige ou le masstige est une nouvelle tendance de consommation. Il est issu de la contraction de Mass Market et de Prestige. Il fait de plus en plus parler de lui et caractérise un intérêt pour des marques de luxe de la part des consommateurs de masse.

    Autrefois, le luxe se définissait comme l'idée de posséder un objet ou un produit rare et à un prix exorbitant (...). Le luxe n'apparaît plus comme étant réservé à une certaine catégorie sociale aisée. La mutation du marché du luxe est liée à la modification du comportement du consommateur. En effet, la société de consommation s'est développée et s'intéresse de plus en plus à des produits de loisirs, de bien-être et de qualité. En outre, l'intérêt pour les produits de marque touche de plus en plus toutes les couches de la société. Ces désirs ont conduit les consommateurs vers des produits de luxe. C'est ainsi que le désir du luxe s'est démocratisé et le massprestige se caractérise donc dans un premier temps comme un phénomène lancé par les consommateurs des moyennes classes et non pas comme un souhait de la part des marques de luxe d'élargir leur clientèle. C'est la vision qu'ont aujourd'hui les consommateurs envers les produits de luxe qui fait que ce secteur est en pleine mutation. Les produits de luxe n'apparaissent plus comme un moyen de se distinguer des autres. Les nouveaux consommateurs des produits de luxe sont davantage attirés par l'image que véhicule le produit que par la qualité qui en découle. Le luxe est devenu aujourd'hui une expérience de consommation."

    Ben moi aussi je veux consommer ! Et pas forcément du luxe d'ailleurs ! Mais je sens que ce n'est pas pour tout de suite là... Je suis partie pour encore quelques mois de privations. Je viens de recevoir ma première amende salée pour dépassement de vitesse autorisée (première fois que je me fais flasher en 12 ans de permis, sur une portion de route toute droite où il n'y avait personne... Bouh... Si seulement je n'avais pas eu si chaud dans ma vieille bagnole restée au soleil toute la journée, j'aurais été moins pressée de rentrer...Mea culpa. 90 euros pour ma pomme). C'est bientôt l'anniversaire de ma mère et celui de ma soeur, et celui d'une amie qui nous invite la semaine prochaine pour ses 30 ans, sans compter le mariage de ma cousine pour lequel je n'ai pas encore fait mon kdo... Après ce seront les impôts, et pas si loin derrière, encore Noël... Sans compter les factures qui s'accumulent et mon découvert qui malgré mon tour de passe passe entre mes différents comptes ne se réduit toujours pas. Bon... Ben, j'ai plus qu'à espérer que mon homme qui va réitérer aujourd'hui sa demande d'augmentation saura être convaincant... Pfff. Heureusement que le soleil c'est gratuit pendant l'été !


  • Commentaires

    1
    heaven
    Lundi 27 Juin 2005 à 10:12
    Mass Market
    ils ont du trouver ca au Japon, ici le luxe est tellement galvaude que tu planques ton sac pour pas passer pour la pouffe du coin...(remarque, en france tu le planques aussi pour ne pas te le faire piquer). Heureusement, reste les bijoux ou deux trois trucs pas encore vu sur tout le monde...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Gazebo
    Lundi 27 Juin 2005 à 17:49
    Helloooo!
    Hello titi, alors comme ca tu veux faire une partie de Cash- cash?...le jeu de société...de consommation. soit. prend garde de ne pas perdre ton "étre" pour ton "avoir"...no je rigole :-9 c'est vrai q c'est sympa parfois de se lacher, mm, au moins pour moi, c'est loin d'etre une fin en soit...good luck a ton "homme" pour sa demande...dis moi au fait, as tu commencé tes recherche de taff ds á L?
    3
    titi
    Mardi 28 Juin 2005 à 10:09
    conso Gazebo
    Salut Gaz. Pour l'instant, je voudrais seulement avoir suffisamment d'argent pour ne plus avoir à m'inquiéter à la fin du mois des agios à payer et ne pas considérer une sortie au ciné ou au resto comme un luxe mais simplement comme un petit plaisir du quotidien... Bien sûr, à terme, j'aimerais pouvoir me payer qq belles choses aussi. J'aime ça, les belles choses :-) (ben oui, suis une fille ;-))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :