• Maternité cauchemardesque

    Tout le monde me dit autour de moi que je suis enceinte. Je dis que non. On me réplique que cela se voit. Je me regarde. Je ne me trouve pas plus grosse que d'habitude. Le ventre un peu gonflé, comme souvent, mais rien de particulier. Tout le monde insiste. Pour vérifier et calmer tout ce petit monde je monte sur une balance. Et là, je manque de m'asphyxier : 98 kilos s'affiche ! Je panique, je m'affole, je dis que ce n'est pas possible et je me mets soudainement à crier "je ne veux pas de bébééééééééééé" !

    Fin du cauchemard.

    On dirait que ça devient obsessionnel... Ou bien est-ce une transposition de la situation de ma meilleure amie, qui ne veut pas d'enfants, le crie tout haut depuis longtemps, préférant vivre sa vie à elle plutôt que de prendre la responsabilité d'une vie tierce, ne souhaitant pas être déformée par une grossesse, ni par l'accouchement etc... Elle vient de m'annoncer qu'elle vient de tomber enceinte par accident. Crise d'angoisse. RDV pour avorter. Et puis finalement, décider de la garder quand même. Je ne pensais pas qu'elle serait un jour enceinte avant moi.

    Et moi dans tout ça ? J'y pense de plus en plus souvent. Mais je n'arrive toujours pas à arrêter la pilule. Je sens la pression monter. Même mon directeur me tient des discours contradictoires. "Pas avant 2008, j'ai besoin de toi l'année prochaine !". Et puis après, "il ne faut pas attendre trop longtemps. C'est le bon âge. Nous, on a mis quatre ans avant d'avoir le nôtre à partir du moment où on l'a décidé... N'attends pas trop". Putain, même si mon directeur commence à me faire flipper, où va t'on ?


  • Commentaires

    1
    Franck
    Mardi 26 Décembre 2006 à 09:25
    Décidément ...
    les signes se font de plus en plus précis et insistants, de tous côtés. Tu es peut-être prête sans vraiment le savoir et donc sans en être sûre ...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :