• Marabout d'ficelle

    Marabout d'ficelle

    Démultiplier les vies. Profiter de chaque expérience apportée par la vie. Ne pas se projeter. Juste vivre le moment présent. Je me répète inlassablement ces mantras. Parfois j'y parviens. Parfois pas. Mes douleurs de la tête aux pieds sont là pour me rappeler chaque jour que je vis dans une sorte de carcan mental dont il faut que je sorte. Je suis persuadée, même si on sait maintenant quelle en est l'origine, qu'elles sont là aussi pour symboliser cette sensation de "pieds et poings liés" (douleurs aux mains, aux chevilles et aux orteils), cette sensation de "plein le dos" (dos qui bloque) ou encore celle de devoir garder secrète une partie de ma vie (mâchoire coincée). Je ne suis pas psy et cette analyse n'a peut être rien de fondée. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a probablement un lien.

    Après, évidemment, le verdict médical est tombé, clair et sans solution proposée autre que des anti-inflammatoires (qui font de moins en moins effet ou seulement le temps du traitement) versus un traitement lourd à vie que je suis manifestement encore un peu trop jeune pour démarrer.

    Alors me voilà maintenant partie en quête de solutions alternatives... Hypnose ? Traitement par les plantes ? Méditation ? Un gars qui lit dans l'iris de l'oeil ? Une énergéticienne ? Un... marabout ??? Quand on parle autour de soi, les "médecines parallèles" et autres joyeusetés émergent soudain.

    Pour l'instant, j'ai démarré avec un ostéopathe qui pratique une méthode très peu répandue. Il ne fait pas de manipulations. Il touche simplement certains points de votre corps, vous livre au fil de la consultation quelques éléments qu'il lit de votre personnalité à travers son étrange examen et qui vous dit que ça va aller mieux en quelques séances. Il m'a dit que j'étais une timide (ce qui n'est pas de l'avis de mon entourage professionnel). Mais en y réfléchissant, j'étais une fille très réservée quand j'étais jeune. Je ne le suis plus aujourd'hui, mais lui dit qu'on le reste toujours au fond de soi. Que je le dépasse en mettant en place des stratagèmes, mais que je le suis toujours. C'est pas faux.

    Il dit que je commande beaucoup. Surtout en famille. Ma foi, avec deux enfants, difficile de ne pas adopter régulièrement une posture de gendarme...

    Il dit que je suis quelqu'un qui a une très bonne intuition. Mais que je suis pleine de doutes. Mon dieu, comment voit-il ce genre de choses ?

    Si le résultat n'est pour l'instant pas probant (je ne vois pas de changement dans mes douleurs), sa façon de procéder est étonnante. Reste à voir si j'arriverai à caler dans mon agenda un nouveau rendez-vous à 350km de chez moi. Pas facile pour le suivi hein...

     


  • Commentaires

    1
    heaven
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:05

    en tous cas, je pense que tu as grandement raison. Tes soucis ne peuvent qu'être liés à ta situation d'insatisfaction (de ton mec, de là où tu habites, de ton boulot) depuis 10 ans. J'ai une coach très branchée/douée sur le sujet, si ça t'intéresse je te passe son contact.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    titi
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:15

    hello Heaven, je veux bien tout essayer. Alors une coach, je ne sais pas trop, mais pourquoi pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :