• Ma parenthèse inattendue

    Le bel O. Je ne l’ai pas vu depuis au moins 4 ans. Nous ne nous connaissons pas vraiment, nous avons juste travaillé ensemble sur deux ou trois projets, il y a très longtemps. Sur un coup de tête, je fais une recherche pour savoir ce qu’il est devenu. Comme ça. Allez savoir pourquoi…

    Je découvre que, s’il n’a pas tout radicalement changé il a manifestement trouvé sa voie d’artiste et a traversé cette crise naissante que j’avais devinée lors de notre dernière entrevue. Je vois ses œuvres, elles me touchent. Spontanément je lui envoie un petit mot de félicitations. Et tout aussi spontanément, dans les minutes qui suivent il me répond et m’invite à passer à son atelier.

    Comme pour un premier rendez-vous je choisi avec soin mes vêtements, je fais un effort pour dompter mes cheveux qui n’ont plus de coupe depuis longtemps, abandonne mes lunettes au profit de mes lentilles que je ne porte plus que pour le sport… et je passe en sa compagnie une agréable partie de mon après-midi.

    Je devine qu’il s’est séparé depuis. Son visage n’est plus aussi lisse, plus aussi beau. Son accent local est plus fort que ce que j’avais gardé en mémoire. Il se mange un peu les doigts comme s’il était stressé. Mais son regard bleu-vert est toujours aussi profond, sa gentillesse et sa prévenance toujours aussi intactes, le poussant à me raccompagner jusqu’à ma voiture avec un parapluie pour que je ne sois pas trempée en repartant…

    Je sais qu’il suffirait de peu, probablement, pour que quelque chose se passe. Mais au fond de moi, je n’ai pas envie de provoquer les choses, même si je l’ai déjà un peu fait en envoyant ce message et en acceptant de passer le voir. Je n’ai pas envie d’entrer en mode « séduction ». J’ai plutôt envie de me laisser séduire. J’ai envie de sentir le désir de l’autre. J’ai envie d’être une gourmandise convoitée, une surprise que l'on n' attendait plus, un moment de grâce dans la pesanteur du quotidien, une parenthèse inattendue…


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :