• Lutte

    Aujourd'hui, lutte contre moi-même. Depuis hier soir je sens la mélancolie réapparaître et j'ai passé la journée à lutter contre cet état interne. Pas envie que ma famille me voit comme ça. Nous déjeunions chez mes grands-parents et je les vois assez peu souvent pour ne pas avoir à me laisser aller à faire la bouille sans raison apparente en leur présence. On a discuté, on a bien mangé... Et pourtant, quand il s'est agi de répondre sur ”l'état d'avancement des travaux de la maison” ou encore sur ma recherche d'emploi, nul doute que tous ont compris que je ne me sens actuellement pas au top de la forme et du bien-être. Je n'ai pu m'empêcher de lancer quelques piques à l'égard de ma vie actuelle, de laisser paraître un certain ras-le-bol. Et puis j'ai presque aussitôt regretté ce laissé aller lorsque j'au croisé le regard de ma maman qui sent bien que je ne vais pas très bien mais qui n'a, en même temps, pas très envie de l'entendre, ni d'en parler. Alors, je continue encore de lutter...


  • Commentaires

    1
    J.
    Jeudi 16 Septembre 2004 à 19:50
    en parler
    peut te faire beaucoup de bien. Tu te sentiras moins seule, ta famille sera derrière toi pour te soutenir, tu n'auras plus l'impression qu'ils le plaignent, lui. Ils te donneront peut être la force de refaire surface.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    heaven
    Vendredi 17 Septembre 2004 à 03:25
    d'accord
    ..je suis d'accord avec J, et je me posais une question ce matin en allant au boulot (tu vois, je pense a toi...) pourquoi ne vas tu pas simplement te faire une ou deux seances de divan (ou plus)avec un psy histoire de te remettre les idees au clair. Certes, les gens du bloggs sont irremplacables pour les conseils mais un professionnel, ca peut etre pas mal non ?
    3
    Ange
    Vendredi 17 Septembre 2004 à 09:14
    D'accord avec J. et Heaven
    Il faut en parler à ta mère. Déjà. Je t'envoie un mail plus clair là dessus. Et pour le psy, j'approuve. On a beau être des Dieu de la psychologie de comptoir, on en reste pas moins des amateurs... Et un pro, je t'assure, ca fait du bien. Courage, je t'embrasse, Angy.
    4
    titinette
    Vendredi 17 Septembre 2004 à 11:27
    ange, heaven, J.
    En parler, je ne fais que ça depuis quelques temps. A mes amis, à un psy (j'ai fait 5/6 séances qui ne m'ont pas servi à grand chose, mais je finirais peut-être par y retourner), à bloggland et puis depuis quelques semaines, à ma famille, même si c'est de manière plus ou moins indirecte pour l'instant. Je crois qu'ils commencent à comprendre l'essentiel en tous les cas...
    5
    Devilish ANgel
    Vendredi 17 Septembre 2004 à 15:45
    Je suis pas normal :o(..
    Etrange, je suis le seul semble t il à n'avoir pas pensé au psy, à croire que je ne vois rien qu'il soit besoin de décoder, d'analyser, de justifier, par l'oeil exterieur, je comprends que l'on puisse chercher de l'aide ds les propos d'autrui.. des conseils, des avis, objectifs, plus ou moins , exterieurs à un certain contexte ou impliqué ds le contexte, mais je ne vois pas trop l'utilité du psy. Qu'il te dise ce qui te manque ds la vie? pkoi tu n'm pas le chocolat , ton rapport avec autrui ton besoin de ceci, ton conflit avec .. mais au delà de tout ça .. moi tout ce que je me demande c'est : es tu heureuse? si oui alors tout va .. si non alors demandes toi pkoi.. tu en demandes trop ? alors demandes en moins.. tu demandes ce qui correspond à ton besoin et tu ne l'as pas alors changes ce qui doit changer pour l'avoir ... Demain on va mourrir, on va mourrir doucement, de vieillesse, de maladie , d'accident, de connerie, on a pas vraiment le temps de perdre son temps, c mon point de vue, je ne l'applique pas , tant pis pour moi mais pourtant la solution est simple ce qui freine notre bonheur on l'évite et ce qui le construit on le cherche..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :