• Lui faire une place

    Jusqu'à présent, j'ai fait "comme si de rien n'était". Je mène ma vie toujours au même rythme. Je mange toujours les mêmes choses, dans les mêmes quantités. Je fais simplement un peu plus attention que d'habitude à l'hygiène de mes mains, à la cuisson de ma viande et au nettoyage des fruits et des légumes que je m'apprête à avaler. Au grand étonnement des ex-femmes enceintes qui m'entourent, je mange même des fromages au lait cru (Enfer et damnation ! Elle ose ! Et quasiment tous les jours en plus !) puisque mon Dr Gygy m'a dit que ça n'a rien à voir avec la toxoplasmose et que la listériose, ben ma foi... (j'ai pas tout compris de son raisonnement, à part que je ne devais pas m'en faire).

    Jusqu'à présent donc, malgré les nausées, les évanouissements et le gagatisme naissant de ma famille (que je vois peu donc je n'en pâtis pas trop non plus), je n'arrivais toujours pas à prendre conscience qu'un bébé était là. Je n'arrivais pas à me sentir concernée par les pages bébés des magazines, à m'intéresser à l'équipement de sa future chambre etc... Aujourd'hui, encore, j'ai du mal. Mais mon ventre commence à s'arrondir (à 4 mois de grossesse, c'est normal hein, fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre) et je commence à sentir des petites choses, de petits sursauts, le soir quand je me couche. Probablement ses mouvements, même si cela reste trés trés furtif et discret.

    Je me demande si je vais vivre ma grossesse comme ça jusqu'au bout dans une sorte d'indifférence (ce que je trouve dommage, mais en même temps, je ne vais pas me forcer non plus...) ou si je vais tout à coup me réveiller un jour complètement ravie, enthousiaste et excitée par cette grande "aventure de la vie"... Peut-être quand il sera encore un peu plus présent dans mon bidou, que je percevrai réellement ses coups de pieds et que j'aurais du mal à me traîner... Je l'espère.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :