• Les revenants

    Les filles ont des antennes ou bien ? Mon mari m'a tendu son téléphone ce week-end, en disant "ce qui est valable pour toi est valable pour moi. Regarde qui vient de m'écrire, à croire qu'elle a mis une caméra dans notre maison...". "L'autre" pétasse venait de lui envoyer un texto pour prendre de ses nouvelles. Il lui a répondu qu'il souhaitait cesser cette relation virtuelle pour ne plus poser de problèmes dans son couple. Plus exactement "Je traverse une grosse crise dans mon couple depuis nos échanges. Aussi je préfère que nous mettions un terme à cette relation virtuelle". et elle de répondre "ok, pas de soucis"... Mouais.

    La formulation du message  de l'autre me laisse penser que cela ne faisait pas 9 mois qu'ils ne s'étaient pas parlé. Il dit que leurs derniers échanges datent de février (je l'avais "quitté" en novembre... Ils ont donc, comme je l'imaginais, continué à se parler encore plusieurs semaines au moins). La formulation de son message à lui me laisse penser qu'elle doit jubiler et qu'elle reviendra, comme une charogne, voir si elle peut ramasser les restes.

    Je reste dans le doute, mais j'ai trouvé malgré tout courageux de sa part de me montrer ce message, de vouloir vraiment repartir sur de nouvelles bases de confiance.

    De mon côté, après une semaine de silence, "mon autre" m'a à nouveau écrit. Il dit ne pas pouvoir imaginer la vie sans nos échanges, que notre relation est complexe, qu'il faut trouver le bon équilibre, la "forme qui convient". Son message m'a enlevé un poids que j'avais sur le coeur, cette tristesse de s'être quitté si brutalement après tant de belles choses partagées. Pour autant, je lui ai répondu que, même s'il me manque, si ce que nous partagions me manque beaucoup, je ne peux pas envisager de le revoir maintenant. Que je dois d'abord tenter de reconstruire mon couple, et que cela ne sera pas possible si je passe mon temps à attendre nos rendez-vous...

    Je ne sais pas si je saurais lui résister.

    Je ne sais pas si j'aurai encore de l'amour à partager avec mon "nouveau" mari.

    Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien comme disait Socrate je crois.

    L'hiver va être long... J'ai déjà hâte d'être au printemps, au printemps des amours.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2013 à 10:49
    Salut
    Salut,J'aimerais vraiment découvrir votre site que je le voit contenant tant de chose assez interessantes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :