• Le soleil derrière les nuages

    Evidemment, j'ai passé ma journée et ma soirée seule. Mais... comme un léger signe, il a quand même pensé cette fois à m'offrir un cadeau le jour de mon anniversaire et pas 6 mois après. Il est arrivé, tout content avec son paquet. Moi, surprise de deviner qu'il a du affronter tout seul les vendeuses des boutiques pour filles... Un petit pull coloré que je n'aurais probablement jamais acheté. Mais, même si sa couleur m'a déroutée, je l'aime quand même ce petit pull, juste parce qu'il est comme un symbole d'un effort qui j'espère ne s'arrêtera pas là...

    Evidemment, juste après, il est parti à son entraînement de foot. Evidemment, rien pour fêter ensemble en tête à tête ce non-événement durant le week-end qui a suivi. En même temps, passé un certain âge, a t'on encore vraiment envie de fêter notre lente marche vers la fin ?

    Aujourd'hui je porte mon petit pull. Il fait soleil. Et je me dis tout simplement : c'est bientôt le printemps...


  • Commentaires

    1
    Matteo
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:55
    une réponse
    Pour répondre à ta question. Avec mon épouse nous avons fêté en ce mois de décembre notre dixième anniversaire de mariage et nos 15 années de couple, je vais sur mes 37 et elle 34ans. Par manque de sous, une météo ne s'y prêtant gère et l'attachement de ma chéri à notre petite puce de 14 mois, j'ai du repousser notre petite escapade en amoureux à plus tard. En remplacement j’ai pris une journée de congé et lui ai préparé toute une série d’activités en amoureux, je lui ai préparé un menu journée alambiqué que j’ai donné au réveil. Les enfants étant à l’école pour la journée je m’étais arrangé avec ma mère pour garder la petite, nous étions donc libres. Nous avons entre autre déjeuné en ville à midi, un petit couscous délicieux, fait du shopping avec les bons cadeau que je lui offrait au fur et à mesure et marché sous la pluie en se tenant par la main dans cette magnifique ville que nous connaissons si bien mais que nous aimons toujours plus. Le soir après avoir couché nos trois enfants tôt, nous nous sommes installé au salon, défait le canapé lit, servit un verre de kir, mis de la musique cool et échangé nos « vrai » cadeaux. Le mien, un recueil de poèmes que j’ai écrit, parlant de nous, d’elle de nos enfants, le tout mis joliment en page, format A5 agrémenté de photo de nos 15 années si vite écoulées mais tellement dense en évènements. Nous avons passé près d’une heure à le lire le commentée et nous rappeler de bons et moins bons souvenirs. Quel bonheur de voir son émotion quand elle découvrait et lisait mes mots. Le sien, un somptueux strip en musique et dentelles, normalement elle n’est pas très à l’aise lors de ce genre d’exercice et ne le fait jamais mais pour le coup elle s’était, entraînée et préparée, la voir se concentrée pour ne pas rire et restée sensuelle m’a vraiment touché. La fin vous la devinez… Pourquoi je te raconte ça ; et bien pour te dire que pour mois chacun de nos anniversaires et prétexte à la surprendre, non seulement parce que je l’aime et que la voir heureuse me remplit de joie, mais surtout parce que je sais à quel point la vie est dure pour une femme, une mère, une épouse de nos jour et à quel point vous avez besoin d’attention et d’émotions. Cette règle je l'applique pour chaque anniversaire et tâcherait de continuer encore longtemps. C’est mon souhait pour toute les femmes d’ailleurs et te souhaite la même chose…
    2
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:59
    @Matteo
    Monsieur, vous êtes un homme exceptionnel au sens premier du terme. Votre femme a bien de la chance. Je ne connais aucun mari comme vous dans mon entourage et mon homme part de si loin que même dans 150 ans il n'aura pas atteint ce niveau là d'attention... Je n'en demande d'ailleurs pas autant même si ce que vous décrivez, je l'avoue, me fait totalement rêver.
    3
    Matteo
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:11
    ...titinette
    Tout d'abord le Monsieur me fait sentir si vieux...un Matteo irait bien mieux.. Ensuite je ne pense pas être qqun d’exceptionnel, j'ai aussi par moment fait des erreurs et fait pleurer son coeur...et je m'en veux encore.. Cela m'enchante de vous faire rêvé, puisse vos rêves se réaliser... J'ai comme un principe dans la vie, parmi tant d'autre qui dit: Montre le bon exemple et on te suivra. Montrer lui cela et qui sait, un petit pic de fierté aidant il fera peut-être l’effort que tu attends. Matteo
    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:29
    @Matteo
    Pardon pour le Monsieur. C'est un peu naturel chez moi quand je m'adresse à qq'un que je ne connais pas... Il fait des efforts en ce moment. Je le sens bien. C déjà ça.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :