• Le prince charmant n'existe pas


    Depuis cet échange de mail avec O. et notre rencontre, un gros warning clignote dans ma tête « Attention danger. Ne surtout pas reproduire les mêmes erreurs qu’avec Petit Prince ». Certes, je me fais probablement un film en technicolor. Ses intentions en m’invitant n’ont probablement rien de tordues. Juste un verre en toute amitié. Pourquoi pas après tout, non ? Mais, au cas où, mieux vaut anticiper. Cet homme est charmant et je suis charmée. J’avoue, je n’aurais rien contre une aventure. Il m’attire depuis que je le connais. Et dans l’absolu, je suis toujours en accord avec ma vision « carpe diem » de la vie. Mais le risque de dégâts est trop important. Que ce soit pour mon couple, pour moi, pour lui… Cet homme est très correct. Si je n’envoie pas de signaux flagrants, je ne pense pas qu’il osera quoi que ce soit (si tant est qu’il ait en tête ce genre de choses d'ailleurs !). Surtout en ayant connaissance de ma situation de femme mariée.

    Pour Petit Prince, c’est moi qui ai tout déclenché, parce que je crevais d’envie de l’embrasser. C’était plus fort que moi, un besoin physique, viscéral, mes lèvres attirées par les siennes comme par un aimant… J’ai cédé. Et rien de bon n’en est sorti. Il a beaucoup souffert, moi je me suis perdue et j’ai, par-dessus le marché, acquis la conviction que le prince charmant n’existe pas. Grosse déception.

    Alors à son e-mail ce matin, je n’ai pas répondu immédiatement. J’ai attendu 15h, juste pour lui souhaiter un bon week-end. Soit 6h après la réception de son message. Sans même expliquer que j’étais en réunion tout le matin. Et malgré moi, je me prends à espérer avant de rentrer ce soir, recevoir encore un message de sa part. Je suis comme une adolescente. Il est presque 18h et il n’y a aucune raison pour qu’il m’écrive maintenant. D’ailleurs, j’aimerais savoir résister pour ne plus lui écrire jusqu’à ce que ce soit lui qui en reprenne l’initiative. S’il devait se passer quelque chose, je voudrais être celle qui le fait craquer, mais ne pas être celle qui craque… Que ce soit lui qui cherche à me frôler, me toucher, m’embrasser et pas l’inverse. Je dois m’interdire de le séduire. Je sens que c’est possible et c’est d’autant plus difficile pour moi… Mais il est 17h53 et le week-end arrive. Pas de nouveau message avant lundi, peut-être bien plus tard encore.

    J’ai probablement trop d’imagination. Tenter de s’en faire un ami plutôt. Oui, ce serait certainement mieux. Je n’ai pas la recette… Je n’ai jamais vraiment eu de copains « homme ». Les rares fois où je l’ai cru, j’ai fini par apprendre que le copain en question avait des vues sur moi, voire même était carrément amoureux… Alors là, du coup, je suis un peu perdue. Ce serait dommage que tout s’arrête là sous prétexte que je ne sais pas comment m’y prendre…

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2006 à 18:01
    Mademoiselle Titi
    va devoir apprendre qu'il n'est pas souvent anodin qu'un Homme réponde aux mails, coups de téléphones etc,,, d'une femme, et c'est souvent pour la Charmer ou en être charmé ! Le "en tout amitié" je n'y crois pas beaucoup, et si c'est le cas tu m'enverras la recette ?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    titi
    Vendredi 9 Juin 2006 à 18:23
    Tim
    Arf, tu crois que je ne me fais pas de films alors ??? Est-ce que ça veut dire qu'il va me laisser tomber s'il sent qu'il n'y pas "d'ouverture" ??? Bouh.
    3
    Vendredi 9 Juin 2006 à 23:46
    he bien moi
    j'y crois en l'amitié homme/femme, mais je crois aussi que toute relation même amicale commence par un rapport de séduction.........
    4
    jean-Robert D
    Dimanche 11 Juin 2006 à 11:15
    J'en prince pour lui
    Bah quelle histoire !! Le plus attachant serait que les deux soient moches et que ce midinage de gare où s'égarent les tiédeurs latentes, soit la banale incéssence du dur désir de durer.
    5
    Lundi 12 Juin 2006 à 10:14
    JR
    Pfiou, trop compliqué comme phrase pour moi ce matin !
    6
    Lundi 12 Juin 2006 à 10:15
    lokie
    Ah ? Il y a donc un espoir :-) En tous les cas, après l'histoire de ce week-end, j'étais presque soulagée de ne pas trouver de message d'O. ce matin dans ma boite mail...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :