• Le grand amour existe ? ou pas.

    Comme chaque année en vacances, j'oscille entre le bonheur retrouvé, celui d'être près des miens, de la mer, de mon sud, et les crises de déprime parce que je me dis "tout ça, ça pourrait être ton quotidien si tu vivais ici". Au lieu de ça, me contenter de tenter de tout caser, en une semaine, et vivre ces vacances comme une course contre la montre... J'alterne donc des journées de grands sourires et des moments de totale déprime. Et dans ces moments là, bien entendu, loin de compatir, ou de faire preuve de la moindre dose d'empathie (c'est un mot dont il ne connais même pas le sens), j'entends toujours le même refrain de l'homme qui ne comprend pas pourquoi je me mets soudainement à pleurer alors qu'on est en VACANCES. Je sais... Je suis la chieuse de service qui gâche toujours tout.

    Sans compter que cette année, nous n'avons que 2 malheureux petits jours rien que tous les trois. C'est un peu court pour arriver à se "retrouver". Trop court. Si on ne se "retrouve" pas pendant ces vacances, est-ce que cela veut  dire qu'on va finir par se perdre encore un peu plus ? Est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux que je mette le projet bébé entre parenthèse à nouveau ?

    Est-ce que malgré toutes ces années où je sens que ma vie n'est pas vraiment là mais que je reste là quand même, retenue par je ne sais quoi, je saurais trouver un équilibre ? Pas vraiment là, mais ailleurs toute seule, cela n'a pas de sens non plus. Si ? Peut-être. Pas encore prête pour tout plaquer alors que je rumine, voire que je fulmine contre l'homme quasiment depuis que je le connais ? Et pourtant son sourire continue de m'enjoler. Et pourtant son amour qu'il ne me montre presque jamais est comme un roc que je sais bien présent, auquel je peux m'accrocher contre vents et marées. Je sais qu'il sera toujours là pour moi, même s'il est tout le temps à côté de la plaque, qu'il est toujours niveau 15 ans d'âge mental dans sa gestion des sentiments et du sexe.

    Est-ce qu'il vaut mieux un autre homme, moins amoureux mais plus délicat, plus attentionné, pour vivre un quotidien plus doux, mais sans cette certitude qu'il saura être à mes côtés toute la vie, même quand je serais vieille, ridée et que je ne pourrais plus mettre un pied devant l'autre pour avancer ?

    Est-ce qu'il vaut mieux un présent plus agréable mais un avenir incertain ? Vivre des histoires d'amour à la chaîne, ne garder que le meilleur et puis partir et recommencer sans cesse, avec un nouvel amour dés que le premier s'émousse ?Car vous l'aurez compris, je ne crois plus au grand amour de toute une vie. Et toutes les séparations que je constate autour de moi ces dernières années, même parmi les couples qui me semblaient les plus solides, les plus forts, les plus amoureux transi...

    Je n'ai pas su trouver THE BIG BIG LOVE avant (et même pendant !) mon histoire avec l'homme. Il n'y a donc pas vraiment de raison que je trouve quelque chose de mieux maintenant... Même si mes rêves me trahissent et que je reste au fond de moi une jeune fille en fleur qui rêve toujours du grand amour...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Sphinx
    Mercredi 17 Août 2011 à 10:52
    homme
    ben c'est un homme quoi ! Seras t'il la quand tu seras ridée ? Et toi seras tu la losque le démon de midi te fera en avoir assez de ses "15 ans d'âge mental" ou assez de lui raler dessus ??? A force d'être un blogueuse trentenaire, on finit par être une quadra ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 23 Août 2011 à 12:35
    sphinx
    et oui, je m'approche doucement mais sûrement des 40...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :