• La vengeance est un plat...

    En juin, cela fera déjà un an. Et pourtant, la blessure est toujours là. La rancune aussi. L'envie de vengeance comme un besoin pressant obsède les moindres recoins de mon cerveau. Je chasse une à une ces mauvaises idées. Mais elles reviennent inlassablement hanter mon esprit et mon coeur toujours en colère. Je ne digère toujours pas l'attitude prétentieuse de cette fille qui s'est permise de se plaindre de mon appel auprès de mon mari en s'indignant "De quel droit elle appelle chez moi ? Empêche là de faire ça ! c'est ma vie ! ". J'ai bien envie de lui démontrer que j'avais tous les droits pour défendre mon nid.

    Les paroles s'envolent, les écrits restent. J'ai conservé précieusement tout ce temps une capture d'écran d'un de ses messages. Celui où elle dit

    "Tu sais quand j'ai décidé de me marier celà n'est pas allé de soi... J'ai du me dire que je me devais de tracer quelques chemins dans ma vie et que mon mari était définitivement qq'un de bien et qui m'aimait et m'aime encore. Parfois je trouve qu'il m'aime plus que moi... et j'ai pendant longtemps pensé que je n'avais pas envie de me fixer trop lontemps avec qq ... mais au bout du compte nous sommes ensembles depuis 1992. Je ne supportais pas d'être seule et voilà je l'ai rencontré et nous sommes encore ensemble là.

    Moi quand j'ai su que tu t'étais mariée j'ai encore eu une amertume, une pincée de jalousie pour cette nouvelle femme qui t'avais attrapé ... Oui on se mariaient la mm année mais pas ensemble ... Le destin était farceur et un peu mesquin...

    Je ne sais pas si les amours adolescentes sont plus forts car les premiers émois sont tjs plus intenses paraient -ils ... mais ce que je sais c'est que ce que j'ai ressenti pour mon homme était différent comme moins fort  que ce que j'ai ressenti avec toi... C'est pas sympa peut etre de dire ça ... mais j'ai vécu avec toi de belles choses et je n'avais pas envie qu'elles s'arrêtent..."

    Ou bien carrément la copie des 70 pages de mails, avec en substance la même chose délayée et des tentatives de séduction plus ou moins directes. Je me dis que cela ferait un joli cadeau pour leur anniversaire de mariage.

    Et puis au fond de moi, je me dis "A quoi bon ?".


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Romane
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:46
    Leurre
    C'est bien joli de fantasmer ... Mais elle porte ton mari bien aux nues.... Qu'elle le prenne 1 mois ou 2, elle déchantera ! C'est ça qu'elle devrait savoir en somme, que ton mari n'a rien d'extraordinaire et qu'elle se leurre. Moi depuis le début je pense qu'elle se fait chier dans sa vie, et qu'elle a pris pour cible ton mari ; son objectif c'est de soigner son orgueil, vu qu'il y a 20 ans il l'a larguée comme une merde. Donc son but ultime, et il est dangereux, c'est de lui montrer qu'il s'est trompé il y a 20 ans en arrière. Elle veut te le piquer, parce que tu es la méchante ravisseuse de son "grand amour".... C'est pas noble hein. Ne t'abaisse pas à envoyer tout ça, ce serait te mettre à sa hauteur, or, tu es bien au-dessus ! Et c'est pas parce qu'elle veut te voler ton homme que ça doit le rendre plus grand à tes yeux hein ! C'est à lui de te reconquérir pas à toi !!!!!!!!
    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:27
    @Romane
    c clair que si elle l'avait en pension quelques mois... Encore qu'il serait capable d'être agréable avec elle, comme il l'est avec ses ami(e)s. Je n'ai pas l'intention d'envoyer quoi que ce soit. Je conserve tout ça précieusement "au cas où", mais en effet, je n'ai pas envie de tomber dans ce cercle infernal de la vengeance. Je suis en train de trouver autre chose pour alléger mon coeur...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :