• La désorganisation permanente comme mode d'organisation...

    Coup de mou, coup de blues.

    La situation au boulot devient ubuesque. Pénible. Difficile à gérer.

    Mon directeur, auquel on a gentiment signalé verbalement qu’il n’aurait pas besoin d’aller au bout de son préavis et qu’il partirait bientôt, est en situation d’attente. Il a commencé à travailler au ralenti pour ne pas dire plus du tout, persuadé que dans moins de 15 jours il serait parti. J’ai donc avancé, seule, sur nos sujets.

    Et puis, toujours rien. Malgré les annonces qui lui ont été faite, aucune date concrète ne lui est communiqué. La responsable RH passe devant son bureau quasiment tous les jours et l’ignore presque. Tout juste un signe du regard en guise de bonjour, rapide.

    Alors il décide de se remettre au travail, persuadé que finalement, ils vont peut-être rester silencieux jusqu’à la fin de son préavis.

    Et ce matin, crise de nerf des deux parties parce qu’il me reproche soudainement de ne pas l’avoir mis en copie des dernières modifications du projet en cours.

    Je craque. Je l’envoie chier, je lui raccroche au nez.

    On se rappelle, on s’excuse.
    Tout le monde est tendu.

    Parce que de mon côté aussi, j’entends dire beaucoup de choses sur le sort qui m’est réservé. Et il ne va pas être tout beau tout rose. Je vais devoir dépendre d’au moins 4 personnes au lieu d’une, chacun avec des points de vue différents sur ce que je suis censée faire.

    L’un deux est en train de dépiauter mon budget pour récupérer de l’argent pour ses propres projets et descend donc en flèche un grand nombre d’actions qui étaient budgétés pour 2012.

    L’autre, ne connaît rien à mon métier mais sera mon responsable direct. Ca promet.

    Sans compter que ma seule alliée, mon assistante, a préféré, devant tant de débandade en termes organisationnel, demander sa mutation…

    Moi je dis, heureusement que cet été je me barre en congés mat’. Parce que ce qui s’annonce : une organisation totalement désorganisée dans laquelle il va falloir que je fasse plus de choses qu’avant avec une personne en moins dans le service… Je sais pas, mais là, tout de suite, comme ça, je ne le sens pas du tout, mais alors, pas du tout…


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :