• Joyeux non-anniversaire

    Aujourd’hui, c’est censé être mon anniversaire. En fait, je n’attends rien. Rien d’autre qu’un coup de fil de la part des membres les plus proches de ma famille. Pour le reste, je vais passer la journée, et la soirée, toute seule. Comme je suis condamnée au repos (malade) et ne pourrais donc pas aller à mon cours de danse du mardi, l’homme a sauté sur l’occasion pour claironner à ses anciens camarades de foot qu’il serait libre pour venir avec eux à l’entraînement de foot ce soir.

    Dans l’idéal, j’aurais aimé qu’il appelle la babysitter en douce pour lui demander de venir garder le petit chou, qu’il réserve une bonne table ou qu’il choisisse un bon film, histoire d’aller prendre un peu l’air, tous les deux, partager un moment ensemble. Et m’en faire la surprise. Mais ça, c’est de l’ordre du mythe. Un truc qui n’arrivera sans doute JAMAIS.

    Dans un monde normal, j’aurais aimé qu’il préfère rester à passer cette soirée avec moi, devant un bon film avec un plateau télé qu’il aurait pris soin de préparer pour m’éviter d’avoir à cuisiner. Histoire que nous partagions au moins quelques heures tous les deux en cette journée déjà bien solitaire.

    Dans la réalité, je vais passer la soirée toute seule. Sans bougie, sans cadeau. Un bouquet de fleurs peut-être ? Solution de facilité mais ce serait le minimum syndical. Et encore, même ça, je préfère ne pas y penser.

    Et au fond, je ne vais pas dire que je m’en fous. Ce n’est pas vrai. Mais je suis tellement blasée, que tout ça ne me surprend même plus.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Mars 2012 à 18:07
    Joyeux Anniversaire
    Bonjour toi :) Cela fait encore bien longtemps et on dirait que je passe juste quand il faut non ? Je t'ai mis le lien du blog que j'écris à présent, mais ne le lis pas maintenant, il te faut autre chose pour ton anniversaire... Alors je t'envoie des sourires...
    2
    titi
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:01
    timounch
    Merci pour ton petit mot. N'hésites pas à repasser me voir. Je suis allée faire un tour dans ton nouveau chez toi. Je repasserai bientôt; bises.
    3
    romane
    Jeudi 15 Mars 2012 à 10:31
    fleurs
    alors ? tu as eu des fleurs ? ton mail m'a attristée, quel vilain goujat, ou plutôt, non, il incarne le stéréotype parfait de l'homme qu'on ne veut pas avoir chez soi.... secoue le un peu !!! tu mérites mille attentions, surtout, surtout en ce moment, je croise les doigts pour la suite de ta grossesse, j'espère que tu tiens le coup.
    4
    peu importe
    Jeudi 15 Mars 2012 à 11:33
    Bon anniversaire
    Bon anniversaire avec un peu de retard. J'avais déposé un commentaire il y a quelques temps car je me retrouvais en partie dans ce que tu écrivais et vivais. Je suis de loin ton blog, et il y a une question (enfin, beaucoup en réalité mais ce serait trop long) que je me pose souvent, c'est de savoir si tu aimes toujours ton conjoint. J'ai le sentiment que tu traverses ces épreuves seule et que tu vas de désillusions en désillusions... c'est quoi ta recette pour persévérer? Où trouves-tu les ressources nécessaires? ça m'intéresse ;-). Bon courage pour la suite en tout cas.
    5
    titi
    Jeudi 15 Mars 2012 à 12:15
    @Romane
    Oui, un bouquet, un bisou, et hop, il est parti ensuit à son entrainement de foot. Ce à quoi je m'attendais en somme.
    6
    Jeudi 15 Mars 2012 à 15:47
    bisous
    avec un peu de retard mais le fleuriste était fermé ...
    7
    Vendredi 16 Mars 2012 à 11:47
    Merci Charmi
    Ravie de te revoir par ici.
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :