• Je te trouve très beau

    D'Isabelle Mergault. Avec Michel Blanc. En avant première hier soir.

    Si ce n'est mon homme qui a trouvé le moyen de me mettre les nerfs en pelote en râlant à tout bout de champ pour un tas de petits rien (décidément, il ne changera vraiment jamais... C'est désespérant et épuisant à la fois), la soirée fut plutôt agréable. En fait, je ne m'attendais à rien. Du moins à pas grand-chose. Un petit film sans prétention qui n'allait « certainement pas être terrible » me suis-je dis. Tant et si bien que ce fut une agréable surprise. Un film tout en nuances dans les émotions. Un Michel Blanc très juste et touchant. Quelques images très graphiques aussi, comme ces champs à perte de vue et surtout, cette image que j'ai beaucoup aimé de cet homme un peu triste perdu dans ses pensées, assis sur la roue de son tracteur qui envahissait absolument tout l'écran. Un joli moment.

    M
    a première vraie sortie de l'année. En espérant qu'il y en ait beaucoup d'autres.

    NB : pour ceux que l'histoire intéresse :

    Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.

    Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.

    Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à

    la ferme. Comprenant</personname> qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...


  • Commentaires

    1
    khalifa
    Mercredi 22 Novembre 2006 à 10:39
    salut
    je vous tres beau et est un jolie film s'incerement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :