• Je positive, je positive, je positive

    Ce matin, j'avais les nerfs. D'abord parce que tous nos chers petits copains ne se sont toujours pas décidés pour le réveillon et merde, c'est quand même demain. Ensuite, parce que j'ai demandé ce matin à mon homme en vacances de nettoyer notre vieille SDB toute pourrite et qu'il m'a renvoyé sur les roses avec un « je n'aurais pas le temps puisqu'il faut que je peigne telle pièce ! » (putain, chéri, t'en as pour ¼ d'heure à tout casser et ça me permettra de mieux respirer parce que là j'en peux plus et en plus tu m'avais promis de récurer la baignoire que TU as encrassé. Non ? Ok...). Enfin, parce que je viens d'apprendre que je n'ai pas droit aux RTT (je suis censée être aux 35h et j'en fais souvent plus de 40h, sans compter que cela va s'empirer paraît-il donc... deux options, soit je renégocie tout dès lundi, soit je m'arrête de bosser et je passe réellement aux 35h. Marre de me battre. Shit).

    Mais j'ai décidé de positiver. Pour le réveillon, j'ai pris les choses en mains. Après tout, j'avais proposé que cela se passe chez moi, alors mioches ou pas mioches, comme ils n'ont pas envie de cuisiner et que moi, oui, j'ai réitéré l'invitation, en proposant le menu et tout le monde est tombé d'accord. Donc, problème réglé. Pour la salle de bain, j'essaie d'oublier la question pendant la journée et je trouverais bien le temps de le faire moi-même ce soir ou demain si jamais mon homme refuse toujours de s'y coller. On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même. Et puis quand je m'y mets, en général, derrière, il finit par suivre tout seul alors... Enfin, pour cette histoire de RTT (à la base, c'est même pas moi qui ait posé la question, c'est un collègue de travail). Je verrais la semaine prochaine. Après tout, j'ai eu une semaine de payé en septembre alors que je n'avais pas vraiment démarré concrètement le boulot. Donc, ce qui est pris n'est plus à prendre. Pour la suite, on devrait pouvoir s'arranger. Mes boss sont assez compréhensifs et pas vraiment regardant du moment que le boulot est fait. Dont acte.

    Bon, voilà. J'ai retrouvé un début de bonne humeur (et en réglant toutes ces questions, y compris celle du menu, j'ai pas bossé un brin moi ce matin... donc c'est un peu comme si j'avais été en RTT ;-)).

    Bon réveillon à tous.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2005 à 11:56
    a l'esprit de noel !
    si seulement tout le monde faisait comme toi !!!! bon réveillon !!!
    2
    Lundi 2 Janvier 2006 à 14:30
    Première visite...
    il va me falloir du temps pour tout lire. Beaucoup d'humour dans ce post [sourire aux lèvres -décidemment c'est ma journée, je croise les doigts "pourvou que ça doure"], a t-il fini par récurer la baignoire ? Et as-tu négocié ce matin ? Pour te souhaiter un bon réveillon, c'est un peu tard, je te souhaite donc une bonne année 2006 ! Année de ta nouvelle SDB !
    3
    Lundi 2 Janvier 2006 à 17:11
    N.e.w
    Merci N.e.w ! Ma nouvelle SDB ne devrait plus tarder (encore qq semaines). Quel courage si tu lis tout car en effet j'écris ici depuis, pfiou, bientôt deux ans dis donc... PS : mon homme n'a pas récuré la baignoire mais a fait la poussière et passé l'aspi dans tout le salon... (la SDB et les chiottes, il s'arrange toujours pour que ce soit moi qui le fasse...). Question négo, pour l'instant, mon boss est en vacances. Et puis je me fais mes RTT toute seule depuis une semaine... vu le temps que j'ai passé à blogguer ici... Alors...
    4
    Mardi 3 Janvier 2006 à 08:56
    Sourire...
    En effet, il y a de quoi lire. J'aime beaucoup ta présentation dans la rubrique "Moi"... J'aurais pu écrire ce texte [si j'étais aussi douée que toi] tellement il me correspond. J'ai la même représentation de Picasso, elle est liée à une rubrique de mon blog. J'ai reconnu, au hasard de la lecture d'un de tes posts, un nom qui m'est familier : Moustiers Ste Marie. J'ai lu également que tu venais du Sud, j'y vis et j'adore me promener à Moustiers, comme à Biot d'ailleurs [Biot n'est pas pas dans le même département mais beaucoup plus proche de chez moi], quand il n'y a pas trop de touristes. C'est à dire, entre le 1er et 3 novembre, et encore [rire]. Pour la nouvelle SDB, hourra ! Pour la fée du logis, hourra un peu aussi hein ? Il n'a pas récuré la baignoire mais il a déplacé et aspiré la poussière, ça mérite qu'on le signale... Alors monsieur l'homme de Titinette, bravo pour cette fois mais la prochaine, faudra se décarcasser un peu plus hein [comme dirait l'autre]... Bonne journée Titine, bon RTTBlog ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :