• Je me déteste

    Je me déteste quand je suis comme ça. Je me déteste quand je passe ma journée à lutter contre les larmes. Je me déteste quand je me sens partir à la moindre réflexion. Je me déteste quand le bonheur des autres me donne envie de pleurer. Je me déteste quand, prise par ce que mon médecin appelle "les symptômes d'une dépression" (ce que je refuse) je me gâche le plaisir de retrouver ma famille et je reste là, dans un coin, amorphe, répondant du bout des lèvres. Evitant de parler pour ne pas m'emporter. Evitant les regards pour qu'on ne voit pas mes yeux briller. Je me déteste quand je n'arrive pas à sourire avec le coeur. Je me haie. Je suis nulle à chier quand je suis comme ça. Et j'ai beau me le dire, me dire d'arrêter de "penser", de ruminer des pensées noires, de profiter du moment présent... Je n'y arrive pas. Et je m'en veux de ne pas y arriver.

  • Commentaires

    1
    heaven
    Lundi 13 Juin 2005 à 12:55
    message perso
    sur caramail
    2
    Volcane
    Lundi 13 Juin 2005 à 16:31
    Titine
    J'aime pas te savoir comme ça Titine...même si je te connais pratiquement pas, tes mots ils font mal. Et puis moi j'suis sûre que non t'es pas ce que tu dis ...juste sensible c'ets tout.
    3
    gazebo
    Lundi 13 Juin 2005 à 17:40
    d\'accord avec dame volcane
    tu sais parfois titine, il faut accepter une aide exterieur...c\'est peut etre bien une depression que tu nous couvre...et il existe des remedes (prozac & cie). Le plus dur ds ces moments la est de se confier a un specialiste, ou mm de se rendre compte de ce qui nous arrive...tu n\'es pas la premiere ni la derniere, c\'est un mal moderne, mais qu\'il ne faut absolument pas laisser de cotés. Prend soin de toi...je coche le coeur et essaie te t\'envoyer un brin soleil cubanais ;-)
    4
    Mardi 14 Juin 2005 à 08:58
    Titinette bjr :)
    Tu n'as pas à te vouloir, tu sais. Je traverse moi-même ces périodes là de temps en temps et sache que personne ne te demande d'être parfaite ni heureuse tout le temps. Tu as le droit d'être faible et tu n'as pas à avoir honte de ne pas être bien ni à cacher tes émotions à ta famille, qui, je suis sûre, peut comprendre cette peine, ou du moins t'aider à la supporter. Quand tu accepteras le fait d'être faible, de temps en temps, tu commenceras à aller mieux. Et dis toi bien que cette faiblesse n'est que passagère ; les beaux jours vont bientôt revenir :)) Bonne journée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Ange
    Mercredi 15 Juin 2005 à 09:29
    Si t'arrêtais un peu...
    ... de te détester ? Nan, parce que si tu t'aimes pas, les gens t'aimeront pas non plus. Alors zou, un peu de baume au coeur : oui, tu es belle, oui, tu es gentille, oui, tu es professionnelle, oui, tu es une femme qui mérite d'être connue... Et j'en oublie. Haut les coeurs, ma belle, l'avenir t'appartient !
    6
    titi
    Mercredi 15 Juin 2005 à 10:18
    Merci Vn, volcane
    Gazebo, Ange et Laterre pour vos petits mots. Arf, je ne me déteste pas dans l'absolu, juste ces jours là ou mon esprit me dit une chose et mes émotions une autre. Ce combat intérieur est parfois épuisant. Merci pour votre présence par ici.
    7
    attachant
    Mercredi 15 Juin 2005 à 10:34
    ici par hasard...
    bien que je ne crois pas au hasard.. Pour commencer, ce n'est pas toi que tu déteste, mais ton impuissance à réagir..différent.. Pourquoi combattre ce qui apparait comme une faiblesse à tes yeux?? Tu vis avec, donc il faut t'en accomoder.. Fait de ton ennemi un ami, ainsi, tu le combattra sans violence intérieure.. Tu peux même en retirer un élément de charme penses y juste...;-)
    8
    Jeudi 16 Juin 2005 à 08:53
    Bjr Titinette :)
    Comment vas tu aujourd'hui ? Ca va mieux ? eh il va faire beau aujourd'hui (m'enfin je parle des t° = 24 sur paris eh eh eh mais bon kestion soleil j'promets rien..) :))
    9
    titi
    Jeudi 16 Juin 2005 à 11:12
    Bjr Laterre
    ça va. J'attends le week-end avec impatience même si je n'aurais pas le temps de bronzouiller un peu...
    10
    connard honteux
    Lundi 5 Mars 2007 à 00:24
    moi aussi
    je me déteste aussi. je sors avec une fille formidable, jolie et aimante, et je l'ai trompée. elle ne sait rien mais moi je vis depuis des mois avec les rats du remords qui me bouffent le cerveau et m'empêchent d'apprécier ma vie. quelle honte, je suis tellement nul, et avouer mon acte me rendrait OFFICIELLEMENT nul. j'ai tant à perdre que j'en tremble à chaque minute qui passe. une horrible menace qu'un jour elle découvre tout, et que je me noie dans un océan de larmes. l'horrible regard de ceux qui m'appréciaient et qui me jugeront, ceux qui après cela me regarderont de haut. je suis un cafard, caché sous un canapé et qui tôt ou tard devra sortir prendre son coup de balai.
    11
    Vendredi 9 Mars 2007 à 17:49
    connard honteux
    moi aussi j'ai trompé mon homme. Moi aussi je vis avec le risque de tout perdre si un jour il venait à l'apprendre officiellement. je ne regrette pas pour autant ce qui m'est arrivé. Ce qui est fait est fait. Ne surtout jamais avouer pour ne pas blesser inutilement l'autre. Rien ne sert de te morfondre. Assume ton dérapage en l'acceptant, tout simplement. Cette expérience a réussi à te révéler à quel point tu aimes ta chérie. Alors, maintenant, profites bien de tous les moments que tu partages avec elle, et montre lui à quel point elle t'es précieuse. Souris :-) On fait tous des erreurs...
    12
    sam
    Jeudi 29 Mai 2008 à 19:37
    dépression
    moi aussi je suis dépréssive et depuis beintot 4 ans et je me hai je me deteste pour tan tout le monde me dit mais ''tu as tout pour toi '' etc.. je me sens moche grosse et je me fais plein de cratere sur mon visage je rentre cher moi avec l'envie d'en fini donc je te comprend
    13
    kelk1
    Mardi 26 Août 2008 à 01:59
    ouvre les yeux
    on se déteste tous car la vie avec tous ce quel porte est presque une illusion .....rêve ...cauchemar ..un voyage dans quelque chose de mystérieux il faut juste regardé avec le coeur et l'âme et non pas avec les yeux c'est très beau de croire a DIEU pourquoi ne pas croire alors que notre vie est un miracle
    14
    nono
    Dimanche 28 Juin 2009 à 20:38
    c'est un cauchemard
    Je me deteste et je n'arrive pas à relever la tete de ts c pbs. Aujourd'dui je devais partir en vacances ds un pays étranger ac ma meilleure amie sauf ka l aeroport ns n avoins pa pu partir car ma carte d identité allé se perimer ds les trois prochains jours a venir du coup plus de voyage plus rien un cauchemard é le pire c ke l assurance ne risque pas de ns rembourser le voyage je me hais commen g pu comettre une erreur pareille c impadonnable depuis je ne cesse de pleurer jme sen mal surtt quand je v devoir expliquer la raison à tout mes proches kon é pa parti a cause de moi jmen veu terriblemen c impce kil se passse.
    15
    maggi
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:58
    je me deteste...non, je m'aime !
    je me déteste car j'ai découvert que je n'ai pas atteint un certain degré d'intelligence que j'exige de moi-même. Et que je n'ai pas envie de fournir cet effort pour y arriver. Je me déteste pour me fixer des barres aussi hautes, et sans en avoir réellement besoin. Je déteste de me laisser si peu de repos. Je m'aime pour pouvoir dire pourquoi je dis "je me déteste". Mais au fond, je m'aime tellement que j'ai fini par me détester. Car la réalité n'obéit pas à mes désirs. Enfin, la question n'est pas de me détester ou pas. Est ce celle de revoir mes objectifs ? d'être meilleure ? comme s'il suffit de le dire pour le devenir ?! Je m'aime. Je m'aime beaucoup. ET je déteste l'idée d'avoir à me détester. les objectifs, je me les ai fixé pour avancer pas pour m'aimer plus (ou moins). Je m'aime indépendamment de tout le reste. Quelques soit mes erreurs, quelques soient mes réussites.
    16
    Merdouille
    Mardi 29 Septembre 2009 à 12:58
    Je me déteste
    Je me déteste pour avoir dit a une amie que son copain le trompait à cause de sources que je croyais sûres et de m'être gouré, d'avoir perdu énormément à cause de cela, d'avoir raté un vol et de ne pouvoir faire marcher l'assurance, d'être incapable d'être responsable et de tout perdre, je me déteste pour tout ce que je ne sais pas faire, d'être trop dépendant de l'amour et de la clope.
    17
    Merdouille
    Mardi 29 Septembre 2009 à 12:58
    Je me déteste
    Je me déteste pour avoir dit a une amie que son copain le trompait à cause de sources que je croyais sûres et de m\'être gouré, d\'avoir perdu énormément à cause de cela, d\'avoir raté un vol et de ne pouvoir faire marcher l\'assurance, d\'être incapable d\'être responsable et de tout perdre, je me déteste pour tout ce que je ne sais pas faire, d\'être trop dépendant de l\'amour et de la clope.
    18
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 12:06
    Merdouille
    Il n'y a de source sûre que ce qu'on a vu soi-même dans ces cas là je crois. Et encore... Même là, mieux vaut laisser les couples gérer leurs histoires entre eux sans s'en mêler...
    19
    arij
    Vendredi 8 Juillet 2011 à 23:03
    je me déteste
    Je me déteste car je l'aime... Je me déteste quand il est loin... je me déteste quand il m'oublie...
    20
    Mardi 16 Août 2011 à 14:57
    je me déteste
    je me déteste parce que j'ai trahi la confiance de tellement de personnes, je me déteste a cause de tout ce qui arrive dans ma vie, je suis un grand loser , et j'ai vraiment envie de me suicidé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :