• J'ai testé pour vous : la vie monoparentale

    Le chéri est en déplacement quasiment une semaine. Je teste donc la vie "monoparentale", sans famille sur qui compter qui plus est, pendant 4 jours complets.

    C'est parti.

    Jour 1 :

    7h00. Lundi matin. Le chéri fait sa valise et nous abandonne quelques jours pour son boulot. Un sentiment mitigé s'empare de moi. Un peu d'appréhension sur l'organisation, la gestion "toute seule" de la vie courante avec un ptit loulou sur les bras. Mais aussi l'impression que c'est une semaine de vacances qui démarre. Il va en effet me falloir rentrer plus tôt du travail pour récupérer le ptit bout et m'en occuper. Je ne pourrais pas aller à mes deux séances de sport hebdomadaire pour le garder et aurais donc l'intégralité de mes soirées à venir en mode cocooning.

    8h00. Ouh là là, le chéri a décidé d'emporter le fer à repasser. Vite vite, ajouter au planning déjà chargé du matin une séance de repassage pour que le ptit bout ait des affaires à peu près soignées à se mettre ! Ca commence bien tiens ;-)

    17h10. Oups ! La journée passe si vite. Il est déjà plus de 17h et je suis encore en plein dans mes dossiers. C'est en fin de journée que je suis la plus efficace en règle générale. Mais là, je commence à m'affoler : j'ai carrément failli oublier qu'il me fallait partir à la crèche ET faire quelques courses.

    18h00. Le ptit bout teste pour la première fois l'assise du caddie. Ca l'amuse. Mais pas trop longtemps quand même. Arriver les bras chargés à la maison, tout sortir de la voiture pendant qu'il s'impatiente, bouh. Heureusement que ce n'était que quelques bricoles, mais des bricoles indispensables pour la vie du loulou (et oui, plus de couches et de lait, dur dur la vie d'un bébé).

    20h00. Hop, il est au lit. Je suis passablement fatiguée mais tout s'est bien passé. Je grignote une carotte, quelques pâtes et un yahourt en admirant le ténébreux Gérard Lanvin et en m'imaginant dans ses beaux bras musclés à la place de la petite Ledoyen... Arf.

    23h30. Mes petits yeux se ferment. Je m'endors paisiblement en profitant pleinement de toute la place pour m'étaler. Un délice.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :