• J'ai testé pour vous : la vie monoparentale (2)

    Et voilà. J'avais bien l'intention d'écrire mon petit compte rendu au jour le jour et oups. Les 4 jours en mode "monoparental" se sont écoulés à la vitesse de la lumière, idem pour le week-end et voilà. Pour résumer donc, ces 4 jours se sont parfaitement bien passés. J'en retire quelques conclusions :

    Le positif :

    Seule, je n'ai que moi sur qui compter donc je suis deux fois mieux organisée.
    Seule, je m'active plus.
    Seule, je me délasse devant un ptit film qui n'aurait pas plu au chéri mais que j'ai plaisir à regarder
    Seule, je passe plus de temps avec le ptit loulou (déjà, je suis bien obligée de rentrer plus tôt !)

    Le négatif

    Seule, je ne cuisine plus. Je ne mange donc quasiment plus rien les soirs en dehors d'un yahourt et quelques petites choses
    Seule, je ne peux pas pratiquer mes activités sportives (bon si c'était une situation durable dans le temps, je trouverai bien une nounou hein)
    Seule, on est un peu plus fatiguée à la fin de la semaine quand même
    Seule, je ne peux pas partager les ptits moments de bonheur que m'offre le ptit bout

    Et puis le chéri est rentré. Je n'ai ni sauté de joie, ni eu de crise d'urticaire. Juste des habitudes que j'avais presque commencé à prendre. Presque rien. Juste ce qu'il faut pour qu'il se rende compte (et moi aussi par la même occasion) que, même sans lui, j'arrive à exister. Qu'être ensemble, c'est bien. Mais que le silence, c'est pas mal non plus pour entendre ses propres besoins et envies sans être parasité sans cesse par les désirs, besoins et envies de l'autre.


  • Commentaires

    1
    Marianne
    Samedi 31 Octobre 2009 à 18:46
    4 jours ce n'est pas assé
    Moi, je suis monoparentale et oui, ça permet de penser plus à soi. Pour ma part, mon ex copain me demandait plus qu'il m'aidait. Il reste qu'être maman, travailler à temps plein, s'occupper d'une maison, d'un chien, d'un chat, d'un oiseau et de 2 jeunes enfants, c'est très exigeant! Au moins, je n'ai plus à m'occupper d'un homme. Je dois avouer que ça me choque un peu les femmes qui me disent que c'est correct, que finalement, ça se fait bien. Au moins, pourrions-nous avoir le mérite de ce que c'est?!! Alors, voilà, je me dis bravo. Bravo de te donner corps et âme pour ta famille, je suis une femme exceptionnelle et je le mérite bien!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 2 Novembre 2009 à 09:45
    heuuu
    J'avoue ne pas saisir exactement le sens de ton commentaire (sincère ? ironique ? Critique ?) alors j'en resterai là. Bon courage pour la suite. De mon côté, ce n'était une expérience que de courte durée en effet.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :