• J-5

    Il y a quelques jours, j'ai encore été malade. 3 fois en un mois que je me réveille la nuit, l'estomac animé par une douleur intense qui m'empêche de dormir jusqu'à me faire vomir.

    Dans quelques jours, si tout se passe comme prévu, j'aurai peut-être l'opportunité d'en avoir le coeur net. Je prie de toute mes forces pour trouver de vrais adieux, même si je n'y crois pas trop.Je n'y crois pas mais j'ai envie d'y croire quand même... L'espoir est infime, mais il est là, bien tanqué dans un tout petit coin de ma tête et de mon coeur.

    Je voudrais ne pas avoir à plonger à nouveau dans les affres de l'espionnage, de la guerre des tranchées, mais je ne peux pas rester avec ce doute en suspens, comme une épée de Damocles qui se balance au dessus de ma tête.

    Je veux retrouver la confiance que j'ai perdue. Je voudrais m'apaiser, sentir nos liens se resserer autour de ce clan que nous formons désormais. Je voudrais juste... retrouver la paix.

    Je sais bien que ce n'est probablement pas la bonne méthode pour y arriver, mais au moins, s'il m'a menti, s'il m'a fait une fausse promesse, je le saurai.

    Et je ferai quoi après ? Je n'en sais rien.
    Le mettre à la porte avec l'espoir qu'il retienne la leçon ?
    Envoyer une copie de tous ces échanges mails au mari de 'l'autre" et attendre sans rien dire pour voir ce que ça donne ? 
    Les deux à la fois ?

    Je n'en sais rien...

     


  • Commentaires

    1
    soda slovaque
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:04
    TiTI
    Je te prie, relève-toi. Qu'il aille aux enfers si cela bon lui semble. A qui envie de pécher pas de travers, pas de barrage. Tache de vivre, toi. Vas chercher le mari de la pétasse, mais pas pour se plaindre ou accuser ,il est décidément au courant de tout, mais pour savoir comment a-t-il réussi à vivre avec la conscience, enfin ce n'est peut-être pas la première escapade de sa salope. Porte-toi bien, soigne-toi bien.
    2
    soda slovaque
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:18
    attention Titinette
    le stress que tu es en train de vivre peut déclancher une maladie très grave
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Romane
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 09:21
    Pas d'accord
    Je ne suis pas d'accord avec soda slovaque ! Qui dit mariage dit écueils, titi se bat pour préserver son mariage et j'espère que ce ne sera pas vain. Même si son mari déconne et la néglige depuis fort longtemps. Au moins elle ne baisse pas les bras aux premières difficultés et en cela elle mérite toute notre admiration. Mais j'espère que ton mari est conscient que c'est sa dernière chance, et qu'il ne va pas merder. Pourquoi dis-tu J-5 ? Tu as une solution bien précise pour rentrer dans les mails ?
    4
    soda slovaque
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:09
    oui elle se bat,
    mais toute seule avec ses soupçons terribles et la perte de confiance.On est deux dans le couple. Soit qu'on aille chez un expert couple tous les deux, soit faut vivre le réel
    5
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:49
    @Romane
    oui, pour moi mariage est encore sacré et je n'ai jamais voulu baisser les bras. Mais j'avoue que là, j'arrive au bout du supportable. Si j' ai encaissé toutes ces années ses démonstrations d'égoisme, c'est parce que j'avais une confiance absolue en lui et en son amour pour moi. Aujourd'hui, si je découvre qu'il m'a fait une fausse promesse, je ne pense pas arriver à encaisser... C'est la goutte d'eau... Bref, oui, pour samedi, j'ai un plan. on va bien voir si ça fonctionne. Je croise les doigts.
    6
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 22:52
    @soda
    oui, l'envoyer au diable sera mon dernier recours. j'ai déjà commencé à rédiger une lettre pour vider mon sac. Une lettre que je déposerai avec sa valise, devant la porte, si je découvre que leurs échanges se poursuivent malgré la promesse qu'il m'a faite d'arrêter...
    7
    soda
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:47
    Bonjour Titi
    prends garde à la solution radicale.La rentrée aurait été difficile.Je le pensais métaphoriquement en disant de l'envoyer aux enfers, je pensais que tu te détaches, que tu t'édifies de lui, fais lui voir comme tu es forte, plus aimante ta famille, vos enfants. Essaye encore parler et parler. Ce n'est pas honte de faire appel à une personne neutre, allez-y ensemble. Ne prends pas tout le fardeau de résolution sur tes propres bras, le pois de ce fardeau est lourd et pèse longtemps. Excuse-moi,mais ton sort m'affecte beaucoup, je lis ton blog depuis 2004. Je me suis dit de ne plus te lire, mais je reviens toujours;un jour tu sera femme écrivain. Souris un peu Titinette, tu a deux jolis enfants, j'ai déjà les larmens aux yeux et je suis au boulot, excuse-moi
    8
    Morgane
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 22:49
    Juste une opinion
    Je lis ton blog depuis 2005, donc ça fait quelques temps... et j'ai deux choses à dire au sujet de toute cette histoire : 1. les problèmes émotionnels affectent directement l'estomac. Je le sais pour l'avoir vécu, après avoir rompu avec mon ex. Donc il ne faut pas rester trop longtemps dans ce genre de climat malsain, j'espère que ça tournera bien. 2. Je ne suis pas contre toi, mais je crois au karma. Tu as trompé ton mari il y a des années, parfois je pense que ça peut nous revenir dans la figure... qu'en penses-tu ?
    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:46
    à Morgane
    j'ai aussi pensé à un rendu pour un prêté, mais à présent ils ont deux enfants, c'est cruel
    10
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 12:21
    @Morgane
    Karma ou pas karma, je ne sais pas. Je sais par contre que tous les couples, quasiment sans exception aujourd'hui, traversent ce genre de choses à un moment ou un autre. Internet, les téléphones mobiles etc... Tout ça facilite tellement les choses... Et quand on est ensemble depuis si longtemps, les tentations arrivent toujours à un moment ou un autre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :