• Handicapée des relations sociales

    <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p> </o:p><o:p> </o:p>Une copine m'avait promis fin juin de m'inscrire avec elle au cours de gym super bon rapport qualité / prix qu'elle suit depuis deux ans (rapport à mes problèmes de dos qu'il faut que je muscle et aux tarifs exorbitants des salles de sport, sa solution à 60 euros par an me convenait parfaitement). Sans nouvelle de sa part début septembre, je l'ai appelée. Répondeur chez elle et sur son mobile. Je laisse un message. Rien. Une semaine après je la croise, heureux hasard. Je la relance sur la question. Elle prend un petit air pour me dire que les deux cours qu'elle suit sont déjà complets. Ah. Il y en a d'autres, moins biens. Je m'en contenterai lui dis-je. « Je te rappelle pour te donner les coordonnées et le nom de la personne à demander ». OK. Toujours rien.

    Cette même copine, depuis qu'elle habite à quelques minutes de chez moi : je lui ai proposé déjà deux fois de venir boire un café à la maison. Ca avait l'air de lui faire plaisir. Pourtant, mes deux invitations sont tombées à l'eau. A chaque fois, elle avait autre chose de mieux à faire.

    Mes copines de la danse ont toutes autour de 23 ans. L'an dernier, je propose qu'on se fasse une sortie ensemble, qu'on aille boire un verre quelque part ou qu'on aille danser (option qui me tentait beaucoup plus). Je récolte un oui, pas forcément hyper enthousiaste «on sort peu, on se retrouve plutôt entre amis, chez les uns, chez les autres ». Ah. Et puis un jour elles me disent « OK, et pourquoi pas dans 15 jours ? ». Et ça ne s'est jamais fait. Personne n'en reparlait. Et moi, j'avais l'impression que si j'ouvrais encore la bouche à ce sujet j'allais commencer à devenir franchement lourde.

    La semaine dernière j'ai lancé une invitation par e-mail à tous mes anciens camarades de Fac qu'une copine a eu la bonne idée de retrouver 7 ans après. On s'est revus deux fois depuis. Et j'ai proposé cette fois d'inviter tout le monde dimanche prochain dans mon jardin pour profiter des quelques derniers beaux jours. Seuls deux (peut-être trois) personnes ont confirmé sur une vingtaine. Et deux autres ont pris la peine de me répondre qu'elles n'étaient pas dispo mais que l'idée était sympa.

    Sans reparler de l'histoire de ma meilleure amie qui devait venir un week-end et qui a annulé au dernier moment, ce qui a jeté un froid entre nous pour la première fois en 16 ans de relation.

    Je dois être handicapée des relations sociales. J'ai pourtant l'impression de faire des efforts pour proposer des choses. Mais je me retrouve toujours seule au final. Je crois que c'est cette solitude qui me pèse en ce moment. Depuis trois ans où j'ai décidé qu'il me fallait mettre plus de vie dans ma vie, plus de mouvement, mes tentatives tombent presque toujours à l'eau. Et franchement, je n'ai plus d'énergie. J'aimerais que d'autres prennent le relais et me propose des choses sympas à partager. Mais j'ai fait le tour. Si ça ne fonctionne pas avec les copines de la danse, que ça relève de l'exploit ou de l'exception avec les copines de fac, que les amies proches sont trop loin pour partager des choses en dehors des moments où c'est moi qui vient les voir et que les amis de mon homme, tous bardés de gosses, ne partagent pas les mêmes envies non plus...

    Ce n'est pas au boulot (je ne bosse qu'avec des hommes) que je vais me créer un nouveau cercle d'amis. Ce n'est pas sur Capfriends que je vais en trouver non plus. J'ai bien essayé, mais ça ne donne rien. Je sais pas... Je dois avoir une mauvaise tête, pas assez de conversation, j'en sais rien. J'étais timide, limite coincée dans ma jeunesse et j'ai fait d'énormes progrès. Je souris aux gens, je suis bavarde (bon, ok, ça dépend avec qui je peux aussi être muette comme une carpe), je vais vers les autres, je suis toujours partante pour un ciné, un resto, une sortie (tant que mes finances sont ok aussi). Mais je suis seule. Toujours toute seule... Rien n'a changé.

  • Commentaires

    1
    Moi
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 10:35
    ouch
    en effet... sais pas trop quoi dire a part qu'on a tous des phases comme ca, nan?
    2
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 11:16
    Bonjour Titinette
    Je suis comme tu étais, j'essaie de faire des progrès. La solitude, c'est très dur de s'en débarrasser, mais tu vas y arriver, y a pas de raison. Bise
    3
    titi
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 11:42
    Down
    Moi : oui, on a tous des phases down. Mais là  j'avoue que je me sens impuissante... J'ai l'impression d'avoir tenté des choses mais que la sauce ne prend pas. Je dois pas etre douée. Ca me passera. Frenchmat : ca fait trois ans que je fais des tentatives sans réel succès. Je crois que je vais laisser tomber l'idée. Moi et moi en ma propre compagnie, on a l'habitude. On se débrouillera toujours.
    4
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 13:24
    tiens moi c'est pareil
    suis pas un animal de société... parait que je donne l'impression d'être dans ma tour d'ivoire, un peu inaccessible. C'est pas voulu, mais c'est comme ça... bah après tout, on est pas si mal tout seul... (méthode coué) puis c'est un peu comme l'amour, suffit parfois de rencontrer la bonne personne au bon moment pour que tout se "débloque" par miracle! bise ;)
    5
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 15:26
    Eh bien moi
    ça fait pas loin de 10 ans. Mais je viens de comprendre aussi , j' ai décidé de me faire des ennemis, c'est infiment plus facile !
    6
    katka
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 18:31
    moi aussi
    salut, ca fait un bon bout que je te lis, et j'aime bcp! etant moi aussi debut trentaine, et vivant la constante dualité, je me retrouve dans ce que tu vis.. Meme chose pour moi et les amities... c'est pas terrible :( ... Autant je veux, mais je veux pas.. dis-toi qu'yen a des pires que toi ;) (en passant, je suis au quebec, peut-etre entends-tu l'accent? ;))
    7
    titi
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 22:11
    Juju
    Ben moi pas du tout esprit tour d'ivoire pourtant. On me trouve plutôt sympa en général. Je m'entends bien avec tout le monde. Je fais rire mes copines de danse. Au boulot, j'ai de bonnes relations avec tous mes collègues depuis que je bosse... Et mes deux amies sont fidèles depuis plus de 15 et 20 ans.
    8
    titi
    Mercredi 27 Septembre 2006 à 22:13
    merci pour vos petits messages
    Katka : moi aussi j'ai un petit accent qui chante ;-)Tes com' seront les bienvenus. Frenchmat : merci pour le conseil ;-)
    9
    moi
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 03:41
    Sans dec
    tu as l'accent du sud titi? wouarf... la revelation...
    10
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 19:38
    moi
    ouep, mais il est beaucoup plus light qu'il y a quelques années ;-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 19:54
    Ne
    t'en fais pas, il y a toujours un moment où ça fait ça. Ne baisse pas les bras. Et puis au boulot, tente l'expérience au moins une fois, peut être rencontreras tu l'ami(e) d'un mec du boulot avec qui tu t'entendras bien. Renouvelles parfois tes invitations, coinces les gens. Pour la fille qui habite chez toi, si tu la recroises, proposes un rdv dans un café près de chez elle ou quelque chose comme ça... Moi cette année, c'était plutôt l'inverse, je me suis renfermée et j'ai refusé plein d'invitations, du coup, bah, j'ai plus d'invitations :/ Gros bisous
    12
    Timounch
    Jeudi 28 Septembre 2006 à 20:03
    Pas terrible
    comme réaction de la part de tes "pseudos" amis... je ne comprends pas bien... Moi quand je sollicite c'est toujours bien accueilli et quand l'inverse se passe c'est pareil sauf imprévu mais là quand même... AU final certains ennemis sont plus proches parfois... Sourire... !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :