• Game Over

    J'aurais tout tenté. Je n'ai pas pu tenir jusqu'au delà des vacances. Je lui ai joué le discours sur la transparence. Contre toute attente, il a ouvert sa boite mail et m'a montré quelques messages (soigneusement choisis évidemment) afin de me "rassurer" et a malencontreusement refermé la fenêtre de la messagerie "oups", afin que je ne regarde pas plus loin. Il est resté très calme, plein d'aplomb, pour m'assurer que ces échanges n'avaient rien d'ambigüe.

    Et là, je n'ai pas pu tenir. J'ai lâché le morceau. Je lui ai cité de mémoire tous les passages que je trouve inacceptables. Il a d'abord été trés surpris que j'ai pu accéder à sa boite mail "cachée", mais à continuer à m'affirmer qu'il n'a rien à se reprocher, qu'il m'aime et qu'il n'a aucune intention malhonnête avec cette fille, qu'il a quand même le droit d'avoir une "vie privée". Ce à quoi je lui ai répondu "une vie privée, oui, mais avec moi, pas avec elle !".

    Malgré toute ma souffrance, toute ma compréhension, tous mes efforts... Il continue de communiquer avec elle. Le lendemain, quand je lui ai dit que j'en avais encore fait un cauchemar, il m'a dit d'arrêter "avec ça", que ce n'est plus la peine d'en parler. Bien.

    Ma décision est prise. Je laisse passer les vacances afin que nous passions de bons moments en famille. Et après, je contacte le mari de l'autre. Tant pis pour les vagues que cela va générer dans mon couple, de toute façon je souffre trop de ce que je considère (à tort ???) comme un manque de respect vis à vis de moi. Si ça doit dégénérer de mon côté, tant pis. Si ça peut foutre le bordel et faire souffrir l'autre, ce ne sera que lui rendre la monnaie de sa pièce.

    Patience, patience. C'est ce qui va être le plus dur maintenant. Profiter de ces derniers instants de calme avant la tempête.


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mardi 23 Octobre 2012 à 11:01
    PAs du tout à tord
    Ce n'est aucunement à tord que tu considères cela comme tu manques de respect... J'avoue que plus je te lis et plus ça me rend dingue... Il ne comprends pas, ou se fiche d'ailleurs, que ça te fasse du mal ? Avoir une amie, OK... Discuter avec elle par email, caché... ça non ! Bon courage... A ta place ça ferait bien longtemps que je l'aurai appelé le mari moi ;)
    2
    Mardi 23 Octobre 2012 à 16:50
    PFFFFF!!!!!!!!!!!
    Ca ne m'étonne pas de toi Tim...Je te reconnais bien..
    3
    Jeudi 25 Octobre 2012 à 11:09
    tim
    merci, oui, je me retiens, mais je ne veux pas agir à chaud. Je pense que je vais lui écrire un joli courrier à ce monsieur, en lui expliquant toute l'histoire et en lui mettant une copie de tous ces messages qu'ils ont échangé pour qu'il juge par lui-même. Un joli courrier que je lui enverrai sur son lieu de travail, pour qu'il ait le temps d'en prendre connaissance tranquillement, sans avoir sa femme dans les parages.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :