• First week

    Ma première semaine de boulot n'a pas vraiment été à proprement parler une semaine de boulot. La société étant en cours de création, les travaux des locaux n'étaient pas tout à fait terminés. Du coup, ma présence n'était qu'une présence pour ouvrir la porte aux ouvriers qui venaient terminer d'installer, réparer, aménager... « Entrez messieurs, c'est par ici ». Passionnant.

    Seule de longues heures avec pour seul compagnon un téléphone et quelques documents à lire. Un ennui terrifiant. Voire déprimant. Heureusement, le dernier jour, à 17h (je l'ai attendu toute la journée...) mon directeur est enfin arrivé pour faire un point et commencer à me donner quelques petites choses à faire pour la semaine suivante. Alléluia. Nous devrions recevoir les postes informatiques en début de semaine et la connexion Internet qui va avec tout de suite après. Ouf !

    Nous avons ensuite échangé sur l'organisation et le développement de la société et de mon poste. Si je me débrouille bien, je devrais arriver à prendre petit à petit de plus en plus de responsabilités. J'ai cru comprendre qu'ils comptaient aussi sur moi pour gérer une partie de la communication nationale (tiens, je croyais qu'ils avaient déjà quelqu'un à Paris qui s'en occupait. A vérifier avec la bonne personne qui gère plus ces choses là là-bas, il se peut que le directeur local n'ait pas tout à fait tout compris...).

    A travers son discours, j'ai compris qu'il me percevait comme une personne « autonome » avec un « caractère fort » (tu m'étonnes, vu le ton de killer sur lequel j'ai « renégocié » leur première proposition... Comme quoi, j'ai bien fait) et ça me fait plaisir de voir que j'arrive à donner cette image. Dès que j'aurais fait mes preuves terrain, ce sera un atout pour demander une augmentation. Et je compte bien en demander une ! Actuellement, gagner plus d'argent (tout en aimant ce que je fais hein, sinon, sincèrement, je pourrais pas) fait partie de mes premières motivations. Ca peut paraître matérialiste, mais je m'en moque. Je veux pouvoir refaire entièrement ma garde robe vieillissante, voyager tous les ans (et même plusieurs fois par an, tiens !), terminer ces foutus travaux pour vivre enfin dans un environnement douillet et me faire papouiller plus souvent (coiffeurs, instituts etc... que je ne fréquente qu'une fois par an tout au plus pour le moment). Et pour ça, y'a pas à tortiller... Faut des sous, de la thune, de l'oseille, du flouze, de la money, bref, de l'argent.

    Et puis il n'y a pas qu'une question d'argent. J'ai envie aussi d'accéder à un poste où j'aurais enfin le sentiment d'être vraiment reconnue pour mes compétences. Parce qu'ici, dans cette ville toute petite et somme toute assez machiste, les filles ont une étiquette de secrétaire collée au front, quoi qu'elles fassent. Et je ne veux plus que tous ces papis qui gravitent dans l'univers professionnel que je fréquente m'appellent « la petite » sur un ton condescendant. Merde. J'ai 30 ans. Je suis une femme ! Na.


  • Commentaires

    1
    Enkeli
    Lundi 10 Octobre 2005 à 09:58
    Gagner de l'argent...
    ... c'est certes le moyen de s'offrir du confort, du bonheur, du temps... mais c'est aussi être reconnue à sa juste valeur. J'ai déjà dit à un employeur, ébahi, que je ne travaillais pas pour l'argent. Que je pourrais rester à la maison avec mes enfants sans ressentir un trou trop conséquent dans mon budget. Mais que ça ne m'empêchait pas de demander un salaire élevé, parce qu'il doit être à l'image de la valeur de mon travail. Pas à l'image de mes besoins financiers, sinon je ferais du bénévolat. Na. Et pour répondre à tes inquiètudes, je ne pars pas, pas encore, même si je bloggue ailleurs en parallele, en ce moment, pour 'voir'.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    moi
    Mardi 11 Octobre 2005 à 04:16
    ou on apprend
    des choses sur angie, marrant... euh voila queje sais plus quoi dire moi du coup.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :