• Envies d'été

    Plus grand-chose dans ma garde robe pour faire honorablement face aux températures d’été qui arrivent. Des tenues super décontractées (un pantacourt, un pantalon léger type treillis, une vieille jupe trop longue esprit bohème et une jupe en jean zippée vraiment out) ou une petite robe noire et blanche légère mais très chic. Tant pis, je n’ai aucun rendez-vous aujourd’hui mais j’opte pour la petite robe noire associée à mes escarpins noirs C.Jourdan.

    Je marche dans la rue pour faire une course avant d’aller au boulot. Je sens des regards se poser sur moi, celui de quelques hommes et même de quelques femmes… Je m’aperçois dans le reflet d’une vitrine et l’espace de quelques secondes je me sens belle. Je me sens tout à coup très femme. Je me dis que 31 ans, c’est pas si mal, que c’est un bel âge, que je suis encore jeune mais plus rayonnante qu’à 18, pleine d’énergie avec malgré tout l’avenir devant moi. Je me dis que j’ai de la chance en croisant ces quelques vieillards qui sont sur la pente douce, ces femmes sans âge au look plus qu’improbable, cette personne en fauteuil pourtant encore jeune. Je respire, je sens le soleil sur ma peau, je souris à la vie, je veux profiter de ces quelques minutes d’optimisme.

    Au bureau, le directeur technique glisse à son collaborateur qui s’étonne de me voir vêtue de la sorte que je suis « à croquer ». Plus tard, quand il demande dépité si on va déjeuner encore une fois à la cafet. du coin et que je réponds « à moins que vous ayez autre chose en tête ». Il répond l’œil coquin « j’ai bien autre chose en tête, mais ça n’est pas alimentaire ». Hum hum. L’été arrive, sans passer vraiment par la case printemps. Les envies de séduire, d’explorer de nouveaux horizons, de flirter à fleur de peau, les désirs, les fantasmes refont surface…

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Mai 2006 à 14:14
    ...
    C'est vrai c'est agreable de recevoir de tels compliments!
    2
    titi
    Vendredi 5 Mai 2006 à 17:17
    Nina
    Oui, ça fait vraiment très plaisir :-)
    3
    jean-Robert D
    Vendredi 5 Mai 2006 à 23:13
    antispleen
    Et bien voila , on se fait des iddées sur l'age et ce qu'on en pense. Early trentenaire ou middle quadra, on peut savourer le bonheur du début à  la fin des ans. Expl.: on pense toujours que Mozart est mort très très jeune (35 ans), mais sait-on que Schubert malgré la divine longueur de sa musique est mort dans 31 eme année.
    4
    Samedi 6 Mai 2006 à 16:41
    summer power !
    dieu dire que je n'étais jamais venu ici !! un samedi au boulot, un petit vagabondage sur B-land et je te découvre !! oh que oui l'été réveille nos corps je suis bien d'accord et ce n'est pas mon chez moi qui tedémentira...enchanté ma belle ^^
    5
    Léa
    Lundi 8 Mai 2006 à 20:58
    Ca veut dire...?
    ... t'en pinces un brin pour le directeur technique? Ce serait sympa en flirt/casse-croûte du printemps ou c'est moi qui interprète tout de travers?
    6
    Mardi 9 Mai 2006 à 12:47
    léa
    Malheureusement, je n'en pince pas vraiment pour lui et en plus, c'est mon futur directeur général... mais le petit jeu des allusions et son regard coquin ne me déplaisent pas. je ne dirais peut-être pas non au casse croute de printemps s'il n'était pas appelé à rester dans la boite comme c'était initialement le cas. Mais bon, qui sait ? ;-)
    7
    Mardi 9 Mai 2006 à 12:48
    sascha
    Bienvenu ! Au plaisir de te croiser à nouveau dans les colonnes de Double je.
    8
    Mardi 9 Mai 2006 à 12:50
    Jean-Robert
    Et voui, passé le cap du choc des 30 ans passés, on s'y fait ! (bien obligé remarque).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :