• En transit

    Cette semaine commençait à peine qu'elle se terminait déjà. Trois jours d'incartade professionnelle, imprévu au programme. Et malgré cela, devoir continuer à avancer sur X dossiers. Qui n'avancent plus vraiment du coup. Entre deux sourires, deux cafés, deux blablabla... tenir la pause, debout, encore debout. Courir sur la pointe des pieds.

    En transit. Parenthèse. Comme un arrêt sur image. Je voyage d'un point A à un point B. Sans profiter du paysage. Etre ici, là, ailleurs, partout, nulle part. Fréquenter les gares, les hôtels, les taxis, les aéroports parfois. Trois jours loin des deux chéris. Ne pas y penser. Juste vivre chaque minute au rythme du boulot. Monter, démonter le stand. Montrer, démontrer mon implication.

    Et puis rentrer, des cernes jusqu'aux genoux. Serrer le ptit loup, le couvrir de baiser, me délecter de ses sourires. Culpabiliser un peu de ne pas me sentir concernée par les "oooooh, ça a du être dur 3 jours sans voir bébé" du personnel de crèche qui insiste quand je répond un "je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser tellement mes journées et soirées étaient chargées". "Mais quand même... Ca a du être duuuuuuuuur".

    Ben, non. Pas tant que ça en fait. Je le savais bien, en sécurité, avec son papa. Donc pas de problème pour moi. Ce côté gnangnan du "devoir être absolument fusionnel" m'agace toujours autant. J'ai bien profité de ma première soirée, pour échanger avec un collègue devant un bon petit plat, dans un bar à vin fort sympathique. Et de ma seconde soirée, pour échanger avec mon chef national qui s'était déplacé. C'est en ce moment que se jouent nos évolutions de janvier. Alors autant être présente à son esprit, même s'il ne décide pas seul.

    Profiter de ces déplacements pour faire le plein de nouvelles images, de nouveaux contacts, nouvelles sensations, expériences... Et profiter ensuite du week-end pour cocooner un peu et prendre du repos.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Marjo
    Lundi 24 Novembre 2008 à 17:28
    c´est bete mais
    ca fait plaisir de te lire!
    2
    Mardi 2 Décembre 2008 à 11:09
    Merci Marjo
    Ce n'est pas bête du tout, ca me fait plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :