• Du défi à l'utopie

    Dans quelques semaines mon directeur sera parti. Dans quelques semaines donc, l’équipe sera réduite d’un tiers. Evidemment, je ne suis pas « nommée directrice » à sa place. On ne peut pas avoir une directrice de la com’ avec un salaire d’assistante. Non. Ca ferait tâche dans le paysage du groupe. Donc, pour éviter toute discussion, toute négociation ou tout semblant de pseudo promotion (puisque désormais je vais devoir me coltiner mon boulot + celui de mon ex-directeur) on m’a collé sous la responsabilité hiérarchique d’une personne qui, non seulement ne connaît rien à mon métier, n’aura pas le temps de faire autre chose que valider mes notes de frais (elle n’arrive déjà pas à faire son propre job correctement alors pensez-bien que m’aider hein…) et qui en plus est la seule personne dans cette boite que j’ai envie de claquer quand je la croise… j’ai nommé, la responsable du service RH.

    Oui, celle-là même qui m’a menti pour me faire accepter ce poste à l’échelle nationale et qui m’a banané sur la seule condition que j’avais posée pour accepter. Celle-là même qui, enfermée dans son rôle de RH, n’est pas capable de me tenir un discours honnête depuis 4 ans et se plaît à me dire que je suis très bien payée pour mon poste, que c’est une chance qu’on me laisse pratiquer cette fonction depuis la province alors que le siège est à Paris et qui agite des carottes en plastique dont je ne connais que trop bien le mauvais goût.

    En plus, la direction générale a l’air de dire qu’elle souhaite que je replace la communication au cœur de tous les services et que je sois justement au service de tous les services. Sur le papier, c’est bien joli hein, je suis d’accord sur le principe, c’est sûr. Mais même si mon assistante administrative arrive à se recycler en assistante com’ et à se mettre à produire quelques articles, il n’en reste pas moins qu’il va me manquer des ressources pour en faire plus en étant moins nombreux dans l’équipe (réduite à deux donc). A ce stade, c’est plus du défi à relever, c’est de l’utopie. Je crois que je vais devoir me pencher sur la problématique des stagiaires moi… Et surtout pas un stagiaire photocopies. Un vrai de vrai qui bosse. Et bien en plus.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :