• Dictature de la pensée unique

    J'ai parfois la sensation de vivre avec un dictateur de la pensée unique. Parce que j'ai eu le malheur de ne pas m'extasier sur le week-end que nous venons de passer et d'emettre certaines réserves lorsqu'il m'a posé la question "alors ? C'était bien ce p'tit week-end hein ?", j'en ai encore pris plein la tête sur mon insatisfaction permanente et blablabla.

    Et ensuite, comme si ce laïus ne suffisait pas, il a enchaîné sur ma façon de doser le riz (et oui, nous étions dans la cuisine lors de ce petit échange"), me prenant la tête sur le verre à utiliser, comment le remplir etc. Saoulant. Véritablement saoulant. Tant et si bien que je l'ai planté dans la cuisine avec son verre doseur pour qu'il termine tout seul comme un grand la préparation du repas.

    Je me demande parfois comment je fais pour supporter tout ça en quasi-permanence. Quelquefois je me dis que ce n'est pas étonnant que j'ai mal partout. Que mon petit corps se crispe face à ce genre de situation. Et quand je lui confie cette pensée, il s'emporte "c'est ça, c'est encore de ma faute, tout est toujours de ma faute, t'as pas fini de raconter n'importe quoi ?".


    Bon, maintenant, il ne me reste que deux jours pour retrouver une certaine zenitude. Il n'est pas question que je me gâche ce séjour à Barcelone par des prises de tête mal venues.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Mai 2007 à 10:18
    Hello
    Je ne comprends pas bien le rapport avec la « pensée unique » mais en revanche je comprends ton énervement. Faut faire attention avec ce genre de signes, c’est annonciateur de mauvaise pente dans le couple. Rester zen certes, mais ne pas éviter d’en discuter sans fard avec lui. Quitte à ce que ce soit la dernière conversation, la vie est courte.
    2
    moi
    Mardi 15 Mai 2007 à 11:31
    hum
    Bon Immonde_entier a visiblement pas lu tout ton blog, on se doute que tu vas pas divorcer pour une histoire de riz pas cuit ou de week end rate... mais globalement, 3 ans que je te lis et tu as toujours les memes revendications. Donc, c'est que finalement, ca doit t'aller comme ca nan?
    3
    Mardi 15 Mai 2007 à 11:34
    @moi
    Ben justement, a plus forte raison si ca dure depuis 3 ans... C'est d'autant plus navrant... La vie est courte disais-je.
    4
    Mardi 15 Mai 2007 à 12:24
    J'ai un truc infaillible
    Au lieu du riz, fais de la semoule. 1 verre de semoule pour 1 verre de flotte. Vite fait, pas prise de tête et résultat à peu près identique quel que soit le niveau de compétences culinaires :c) Une pincée de sel dans l'eau, une noix de buerre (ou un filet d'huile d'olive) au moment de travailler le grain.
    5
    Mardi 15 Mai 2007 à 15:22
    je comprend...
    Un peu l'truc de la pensée unique... Vivre avec quelqu'un qui a toujours raison et en est sûr ! Oui c'est gonflant à la fin... Heu... Qu'aurait fait le Mac ?... J'crois que quelqu'un se serait prit ce putain de verre de riz !!!! Faut pas faire chier le Mac !
    6
    Lundi 21 Mai 2007 à 06:51
    Tu devrais...
    Tu sais, pour tes courbatures... ton mec, tu devrais le psycho-sommer de prendre soin de toi, plutôt que de te faire chier. Il y a des personnalités qui, dans la vie, se font un plaisir d'extérioriser leur manque de vitalité intérieure en étant chian dans n'importe quelle quotidienneté! Tout ça fait réfléchir, merci d'avoir partagé!
    7
    Mercredi 23 Mai 2007 à 13:22
    Philcab
    Merci à toi de partager ta pensée. C'est pas bête ce que tu dis sur le "manque de vitalité intérieure" compensé par une chiantattidude quotidienne... Ca me fait réfléchir aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :