• Des sources de la démotivation

    Je surfe de plus en plus sur des tonnes de blogs. Résultat, je délaisse le mien, je bosse moins, je m'éparpille. Pas bien. Côté boulot, il y a eu la phase déprime de la reprise, reboostage en règle avec les espoirs de la rentrée et aujourd'hui une sorte de sensation de stand by. Ni bien, ni pas bien.

    Ca fait plus d'une semaine que j'essaie de joindre mon boss à Paris, que je lui propose des dates de RDV pour notre entretien et toujours pas de réponse. Ca me lasse. Je ne lâche pas le morceau et compte bien le relancer aujourd'hui. Mais ça me gonfle.

    Cet entretien aurait du avoir lieu il y a six mois. Ca fait trois mois que je le réclame. Il y a eu l'été, les vacances. Je repars à l'attaque. Je me promets de ne pas laisser passer une semaine sans le relancer à ce sujet. Il finira bien par craquer (en même temps, je ne voudrais pas avoir l'air de le harceler). Dans le cas contraire, j'essaierais de trouver un autre interlocuteur. Parce que j'ai peut-être besoin un peu de cette reconnaissance pour me sentir plus motivée. Enfin, je ne sais pas si cette lassitude vient de là ou pas, mais j'ai besoin de trouver des sources de motivation, et je pense que cela peut en être une...

    Allez, il est 9h30. D'ici une demi-heure je le rappelle.


  • Commentaires

    1
    jean-Robert D
    Mardi 29 Août 2006 à 10:26
    Idée Patron
    Ayé vous l'avez eu? Si il vous répond pas essayez donc de lui envoyer des messages plus concernant que votre demande d'augmentation: -Le Fisc m'a appelé... -Je crois que j'ai un gros pépin -Je voudrais vous parler d'un truc louche -J'ai une proposition incroyable d'un concurrent -Je suis victime de harcelement -Votre femme voudrait me parler -Je suis au courant de tout -Il y a un client qui vomit dans l'entrée -J'ai retrouvé vos clés -C'est qui la grosse blonde F.P. qui vient d'arriver dans le bureau d'à coté? -Pourquoi on facture plus la TVA? -Ce matin il y avait des capotes par terre -Merci pour les fleurs et le N°5 -Vous saviez qu'elle est séropo?
    2
    Mardi 29 Août 2006 à 10:47
    Un patron qui joue les
    autruches c'est forcément une source de démotivation. N'importe quel salarié a besoin d'un minimum de reconnaissance et d'encouragement mais il y a encore beaucoup de patron qui ne l'ont pas compris. Bon courage.
    3
    Mardi 29 Août 2006 à 11:01
    "Le meilleur moyen de
    déstabiliser un/e travailleur/se, c'est de ne lui donner aucune tâche à effectuer." (Pense-bête d'un patron malin). En Belgique, ça équivaut à du harcèlement moral...
    4
    Mardi 29 Août 2006 à 11:03
    Tout dans mes pensées,
    j'en oubliais de te saluer au passage. Courage aussi !
    5
    titi
    Mardi 29 Août 2006 à 11:14
    Pfff
    Il est encore sur messagerie, son assistante est absente, la secrétaire est chargée de lui dire que j'ai appelé... re-pfff. PS : Merci pour vos messages. Bonjour à tous.
    6
    Mardi 29 Août 2006 à 15:00
    patience
    il finira bien par se décider ... sinon ben tu m'appelles et je dis à sa femme qu'il le trompe ...
    7
    Franck
    Mardi 29 Août 2006 à 15:22
    Décidément...
    On vous met des bâtons dans les roues (volontairement ou pas) concernant cette re-motivation. Il faut persévérer, encore et encore auprès du boss (je suis très mal placé pour donner ce genre de conseil, je ne l'ai jamais fait ...). Il y a quelques idées de jean-Robert D dont je m'inspirerai bien pour une future demande d'augmentation ... :-)
    8
    Fil
    Mardi 29 Août 2006 à 23:34
    Continue..
    ..à te battre.
    9
    Mercredi 30 Août 2006 à 02:40
    Ajout !
    Juste un petit mot pour te dire que je viens de découvrir ton blog - j'aime beaucoup ! Je vais tenter de remonter les articles jusqu'au debut... :)
    10
    jean-Robert D
    Mercredi 30 Août 2006 à 16:30
    Boss fort
    Ceci dit si vous êtes "dynamite" comme ça avec juste envie de communicance et de hargne au travail et que, gagnant pas trop, il vous suffit d'un boss qui parle et d'une augmentation symbolique de temps en temps, je vous embauche toute de suite!
    11
    titi
    Jeudi 31 Août 2006 à 15:29
    La plante verte
    Jusqu'au début ? C'est très flatteur, merci. Mais bon courage quand même, c'est un peu long ! (si vous êtes encore vivant après, n'hésitez pas à repasser me faire un signe !)
    12
    titi
    Jeudi 31 Août 2006 à 15:31
    jean robert
    J'espère bien qu'elle ne sera pas symbolique du tout cette augmentation !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :