• Des liens toujours plus forts

    Dimanche matin, pas d'énergie. Levée tard et hop, un quart d'heure plus tard, trou noir et perte de connaissance. Ouvrir les yeux. Sentir le froid du carrelage dans le dos, voir les baskets du chéri, ne pas comprendre, lever les yeux et découvrir son air affolé. 15 secondes d'absence. Et quelques secondes de plus pour comprendre ce que je fais là. A moi de lui dire qui appeler pour avoir le numéro du médecin de garde. Il ne sait plus. Chute de tension à 8. Hypoglycémie peut-être. Apparemment, je ne peux désormais plus me permettre d'attendre plus de quelques minutes avant de petit-déjeuner le matin sans un rappel à l'ordre des plus impressionnants. Le sentir inquiet sans me le montrer. Ne pas me dire que je lui ai fait peur. Faire semblant de me secouer un peu l'après-midi pour que je ne reste pas allongée toute la journée. Mais me demander de m'assoir dés que je change de tête. Se câliner. Se cajôler. Et s'endormir, main dans la main, serrées trés forts l'une dans l'autre, comme chaque soir depuis plus de huit ans.

    Malgré tous les orages, malgré tous ces moments où je le déteste de vivre ici, malgré les moments de doute, les ras-le-bol, les envies d'ailleurs qui vont et qui viennent et qui reviendront sans doute encore, il est là, toujours là. Près de moi. A attendre patiemment que les orages passent. A me ramasser quand ça va mal. A me laisser me reconstruire en silence, sans intervenir, jusqu'à ce que mes doutes s'effacent lentement. A me soigner en faisant semblant que non, faut pas pousser. Derrière sa façade, parfois un peu rugueuse, j'apprends à deviner un peu plus chaque année son amour, immense, qui nous porte. Et je sens le mien grandir. Chaque fois un peu plus.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Erika
    Lundi 15 Octobre 2007 à 14:11
    touchant
    C'est encourageant, c'est ça le vrai amour.
    2
    titi
    Lundi 15 Octobre 2007 à 14:46
    Ca fait du bien
    de se sentir amoureuse. Malheureusement, le quotidien, les colères, les déceptions, la fatigue et la routine font parfois taire ce doux sentiment. Alors là, j'en profite, avec un large sourire :-)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    covo
    Lundi 15 Octobre 2007 à 22:58
    vive l amour
    c est vrai que que ca fait du bien de sentir le reconfort et l amour de son homme
    4
    Franck
    Mardi 16 Octobre 2007 à 16:04
    Voilà
    le genre de message que j'aime lire, enfin la 2ème partie, pas la première avec la mini-syncope :-)
    5
    titi
    Mardi 16 Octobre 2007 à 23:14
    Franck
    Oui,la mini-syncope, je m'en serais bien passée ! Et lui aussi d'ailleurs ;-)
    6
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 01:45
    Je suis tombée ici ...
    Bonsoir ... je suis tombéé ici par hasard quand je faisait une recherche sur google. C'etait une bonne surprise de vous lire. Je suis tombeé sur votre premier jour ici et ça m'a beaucoup "inspiré". Merci!
    7
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 10:57
    accordaalice
    bonjour, merci pour ton passage par ici. Reviens quand tu veux. A bientôt...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :