• Des débuts d'une addiction ?

    Je crois bien que je vais faire une crise d'apoplexie.

    Cela fait deux ans que le chéri s’adonne aux jeux en ligne. Avec plus ou moins d’assiduité, prétextant qu’il peut  bien se faire ce petit plaisir lui qui ne fume pas, ne sort pas boire des coups avec des copains et ne passe pas son temps dans les magasins non plus. Sauf que depuis quelques mois, j’ai l’impression que l’amusement fait de plus en plus place à l’addiction. Quand j’essaie de savoir combien il dépense chaque mois, il esquive.

    A la rentrée, j’ai testé le face à face en ouvrant  directement son relevé bancaire et surligné au stabilo les dépenses pour déclencher une discussion. Depuis, il s’arrange pour relever le courrier. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Alors à midi, j’ai fait une escale par la maison, ai retrouvé son classeur « banque » et ai calculé les dépenses de ces 6 derniers mois. Plus la somme s’élevait, plus les battements de mon cœur s’accéléraient : 1300 euros en 6 mois, dont 400 rien qu’en décembre dernier !!!

    Cela fait plusieurs fois que je le menace de faire fermer son compte. Mais je ne sais pas si je peux le faire moi-même, n’étant pas à l’origine de l’ouverture du compte. Je dois donc absolument trouver une solution pour arrêter le massacre…

    Après  m’être énervée toute seule -  ca représente quand même une jolie semaine de location pour des vacances d’été et ce n'est même pas le montant sur une année entière – j’ai pensé à quelque chose. Puisqu’il estime avoir « les moyens » de dépenser tout cet argent, je vais lui proposer un deal. Soit il accepte de payer la main d’œuvre auprès d’une société pour terminer tous les travaux qu’il nous reste à faire (je vais demander un devis pour la salle de bains dans la semaine) et que ce soit terminé très rapidement. Soit il considère toujours qu’on ne va pas « jeter » cet argent auprès d’un tiers, au quel cas, il considère aussi qu’on n’a pas non plus les moyens de jeter notre argent dans le puits sans fond de la française des jeux.

    Ca me rend dingue. Mon cœur bat toujours aussi vite. Laissez moi respirer deux minutes que je me calme…


  • Commentaires

    1
    Maline
    Mercredi 11 Janvier 2012 à 18:12
    Mon dieu
    Quelle horreur, je plains ce garcon d'être fliqué comme ça. Abominable. Il gagne sa vie, il fait ce qu'il veut de son argent ! Cet homme qui s'ennuie dans sa vie, plutôt que de rechercher le rapport de force et de l'infantiliser, essaye donc de la lui rendre plus rock n roll.
    2
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 09:56
    Monsieur le juge
    Vous dites "il gagne sa vie". Tout est relatif. Quand on gagne 1500 euros / mois et qu'on a une maison en travaux depuis 8 ans (parce que les matériaux sont chers et qu'on n'a pas les moyens de faire faire les travaux), je trouve que dépenser 1300 euros en 6 mois dans des jeux en ligne est légèrement disproportionné. Je ne lui ai jamais interdit de jouer. Je veux juste éviter les excès. A bon entendeur monsieur ou madame le juge moralisateur.
    3
    soda la vieille
    Mardi 14 Février 2012 à 09:16
    Bonne réponse
    chère Titinette.Or,les hommes avec les argents ne font que des conneries :-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :