• Dernière ligne droite

    Plus que trois mois. Et bien entendu, je ne faillis pas à la règle, ces trois derniers mois vont être les plus difficiles. Déjà, il y les problèmes de dos qui réapparaissent. Pas de médicament possible, donc j'ose espérer que je ne vais pas me retrouver coincée d'ici quelques semaines. Ensuite, il y a ce méga régime. Grosso modo, je n'ai plus droit qu'aux viandes, poissons, légumes verts, oeufs et fromages, un peu de pain et 3 fruits par jour. Exit tout sucre, y compris les sucres lents (donc ni pâtes, ni riz, ni semoule, ni quenelles, ni quiches, ni rien quoi...) et même certains légumes comme les carottes "trop sucrés". Et ben mazette... Jamais je n'aurais prêté autant attention à ce que je peux / doit ou non avaler... M'enfin, ce régime, même s'il est très contraignant, n'est encore pas ce que je déteste le plus. Ce que je déteste le plus, c'est de devoir me piquer 6 fois par jour pour mesurer mon taux de glucose dans le sang. Pour une méga douillette comme moi qui, par dessus le marché, craint la vue du sang, c'est vraiment pas drôle. Et si mon taux de glucose ne descend pas, ce sera l'insuline, donc encore plus de piqûres... Gloups. Vive la grossesse ! C'est vraiment à la hauteur de ce à quoi je m'attendais ! Et pour couronner le tout, le chéri ne me touche plus depuis un bon moment. Il a du mal avec mon gros bidou, l'idée du bébé à l'intérieur même s'il sait bien que ça n'a aucune incidence... Bref... C'est parti pour de longs mois d'abstinence parce qu'après l'accouchement, c'est pas mieux, il va encore falloir attendre. Youpi.

    Bref, du coup, je ne me suis pas encore arrêtée de bosser (malgré l'arrêt maladie prêt à être utilisé qui se balade dans mon sac) parce qu'au moins, ça me change les idées et ça m'évite de roder toute la journée à proximité du réfrigérateur ! Mon boss est super cool. Je viens et je pars quand je veux. Donc, c'est pas trop compliqué à gérer pour le moment. Et puis je veux régler pas mal de choses afin de pouvoir partir l'esprit tranquille... Et ça ne se fera pas en trois jours.

    Enfin voilà... Je suis enceinte et je n'arrive toujours pas à me vivre comme une femme enceinte... J'ai toujours cette drôle d'impression d'être plutôt spectatrice de ce qui arrive sans arriver à le vivre de l'intérieur. C'est très très étrange.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    sensuelle
    Vendredi 11 Janvier 2008 à 11:31
    et bien dis moi !
    c'est pas drole tout ca ! ( pour les piqures rassure toi le plus dur a passer c'est la 1ere et la deuxieme ! je te conseille de te piquer toi mm... c'est moins "douloureux" que quand c'est qq un qui le fait a ta place! apres ca devient une habitude on y pense presque plus ;) j'espere pour toi que tu n'as pas trop d'aigreures d'estomac parce que les leguemes dans c cas la c l'enfer... si tu as des aigreurs y a un truc qui est efficasse : la vichy st yorre ! gros bisous et bon courage
    2
    Lundi 14 Janvier 2008 à 09:29
    Sensuelle
    Merci ! Ca va, pas trop d'aigreurs d'estomac pour le moment. Mais malgré une semaine de régime sec, mon taux de glucose reste encore assez élevé... Ca m'angoisse un peu. M'enfin "c'est pour la bonne cause" comme on dit !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :