• Démotivée ?

    Je culpabilise. Mais j'ai beau culpabiliser,  je n'arrive pas à bosser. Tout est en stand by là. Les dossiers qui n'avancent pas, je n'arrive plus, je n'ai pas d'energie, pas de motivation pour essayer de les boucler contre vents et marées. Je crois que je suis un chouiai DE-MO-TI-VEE. Normal ? Peut-être. C'est la fin de l'année. Je bloggue et je culpabilise encore plus. Je m'en réveille la nuit. Et puis je me dis "fuck" et je me rendors. Je traînasse. Je traînasse. Je déteste être ainsi. Ca dure depuis quelques semaines déjà alors je m'inquiète. C'est pas comme ça que je vais gagner en crédit professionnel. En même temps, ne serait-ce pas un peu aussi parce que trop d'énergie dépensée sans récompense finit par tuer l'énergie ?
    Je n'attends qu'une chose : les vacances. Et puis autre chose "ma nouvelle vie de maman". Beaucoup de choses en tête, beaucoup de préoccupations aussi. Les "il ne nous reste que 4 mois pour nous organiser, trouver un mode de garde, faire la chambre du bébé, trouver un prénom, remplir les formalités administratives qui traînent" etc... La "réorganisation à venir" de la boîte qui me laisse perplexe. J'attends de savoir à quelle sauce je vais être mangée. La lassitude parce qu'au bout de deux ans dans une boite, moi, je commence toujours à m'ennuyer un peu. A avoir cette sensation d'avoir fait le tour. En même temps, pas mal de projets sur 2008 en local qui sont intéressants. Mais en national, j'ai envie de laisser tomber. Ca pue là haut. L'ambiance se dégrade. Les plus motivés sont démotivés et les meilleurs se barrent. L'effusion a commencé. Les nouveaux arrivés s'en tiennent à leur petit boulot dans leur petite case. Ni plus, ni moins. Ce qui fatigue forcément les plus motivés qui en ont assez de bosser pour les autres. Et bien souvent, d'être moins bien payés qu'eux, puisqu'arrivés plus tôt, à l'époque de la start up.

    Ce n'est plus pareil. Ils ont réussi à faire de cette start up une boite qui vire limite à l'administration dans certains services. C'est bien triste. Heureusement, qu'en local, l'équipe reste soudée. Et motivée. Au moins encore un peu.

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :