• De l'amour mère-fils

    Une fin d’année un peu mouvementée, avec une opération et un arrêt de travail jusqu’à fin janvier à la clé. L’envie – pour une fois - d’en profiter malgré mes habitudes de télétravail et du coup, les sollicitations quotidiennes de mon chef (il rentre à peine aujourd’hui et déjà je le sens pressens). La difficulté à laisser partir le ptit bout à la crèche tous les matins alors que je suis juste à côté et que je pourrais en profiter (mais malheureusement pas encore en état pour m’en occuper correctement). Une boule au ventre tous les matins, et tous les soirs, à force de le voir réclamer sans cesse son père et préférer être dans ses bras que dans les miens…

     Qu’ai-je fais de travers pour mériter ce désintérêt ? J’ai parfois l’impression que les rôles sont inversés. C’est moi qui le dépose le matin, le papa qui vient le « libérer » tous les soirs. C’est moi qui le gronde et le punis le plus souvent. C’est le papa qui donne le bibi du soir et le câlin associé et c’est tellement ancré dans ses habitudes qu’il ne veut pas y déroger à moins que le dit papa ne soit pas là… Et encore, il le réclame quand même.

     Je suis fière d’avoir su laisser toute sa place au papa pour qu’il s’en occupe autant que moi. Et il s’en occupe très bien. Mais dieu que c’est dur de sentir que ce lien charnel « mère-fils » dont tant de mamans parlent, ne fait pas partie de notre relation. Cela me manque de plus en plus et de plus en plus fort. Si je devais formuler un vœux pour 2010, ce serait celui là. Découvrir enfin cet amour incommensurable d’un fils pour sa maman…


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lol
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 17:48
    Arf
    C'est mal la pedophilie
    2
    JF
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 21:52
    T'inquiètes
    T'inquiètes pas, les enfants changent, leurs envies aussi. Les pères et mères sont complémentaires (Les JAF l'oublient). Sois toi-même, ton enfant t'adore à sa manière. Bises.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :