• Coup de mou

    Aujourd’hui je deviens vieille. Levée la tête dans le coton, pas vraiment très bien, ni vraiment en forme. Les jours précédents : une frénésie de rangement, de tri par le vide m’a prise comme rarement ça m’arrive. Un besoin intense de faire place nette (et j’ai encore du boulot !).

    J’ai l’impression qu’il se passe un truc à l’intérieur de moi, mais je ne sais pas vraiment quoi. Qui suis-je ou vais-je dans quelle étagère tout ça tout ça. Ca m’a toujours perturbé ces questions. Aujourd’hui, je me sens un peu comme un arbre qui perd ses feuilles avec de nouveaux bourgeons qui pointent derrière. Une étape, un changement, une autre vie ou plutôt la vie qui continue, ni tout à fait différente, ni tout à fait la même.

    Comme par hasard – mais y’a-t-il de vrais hasards ?- je démarrais ce matin un cycle de 6 réunions de préparation au baptême du petit bonhomme. Remettre sa vie sur la table, l’enseignement reçu, les doutes puis le rejet et enfin la réinterprétation que je fais de tout ça aujourd’hui. Confronter son point de vue aux autres et se rendre compte que cette démarche intime, personnelle, cette interprétation très intellectualisée de toutes ces choses n’est pas nécessairement en opposition avec ces gens qui sont là face à moi aujourd’hui. Que ces pensées, je peux les partager sans heurt. Ca m’a fait du bien. Et en même temps, j’ai envie de pleurer.

    Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça depuis ce matin. Avec cette envie de pleurer qui vient d’un coup. Hop, ça sort, ca me submerge et ça repart, pas vraiment très loin. Peut-être juste un coup de blues, un coup de déprime. Et demain, la vie reprendra son cours, avec les habitudes, les contraintes, les frustrations… qui vont de nouveau me submerger, m’envahir, m’oublier dans les abîmes du quotidien.

    En attendant... Avancer continuer, devenir moi, tout doucement.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    rdl
    Jeudi 25 Mars 2010 à 16:38
    encouragement
    Bravo pour ce blog que je viens de découvrir. touché par la sincérité de ces témoignages, de ces doutes.ému par la justesse et la sensualité de certains posts. superbe, mérite presque d'être édité.
    2
    Lundi 19 Avril 2010 à 09:28
    rdl
    Merci pour ce très agréable commentaire :-) Bienvenue.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :