• De bonne humeur ce matin et pleine d'énergie.

    Pourquoi, comment ?

    Ca... Si je connaissais la recette, je l'appliquerai plus souvent.

    Est-ce grâce à ma cure de désintoxication TV de la semaine ? Est-ce grâce à une nouvelle conversation téléphonique de 2h hier soir avec mon amie qui vit à l'étranger et qui m'appelle très souvent en ce moment ? Est-ce grâce, justement, à l'annonce de sa venue prochaine en avril chez moi, ici, pour la première fois depuis que j'habite dans cette région ? Est-ce grâce aux petits plaisirs de ce week-end ? Est-ce grâce à la perspective de nouvelles choses à préparer bientôt au boulot ? Est-ce grâce au rayon de soleil, ce matin, sur le trajet du boulot ? De petites choses, infimes, ajoutées les unes aux autres, qui contribuent probablement à un mieux-être... Certainement.

    Comme quoi, parfois, il suffit de peu.

    Pourvu que ça dure.

    1 commentaire
  • Cher Magic Torpedo,

    Je vous remercie pour vos conseils avisés. Ceci dit, au cours de ces 6 dernières années et plus particulièrement au cours des deux dernières, j'ai l'impression d'avoir testé un peu tout ce qu'il était possible de faire pour que notre quotidien évolue (à part la bonne cuite, je vous l'accorde, car l'alcool ne m'apporte aucune satisfaction particulière). Angy vous confirmera la patience dont j'ai usé. (je crois me souvenir d'un de ses commentaires en ce sens). Je dois avouer que, depuis quelques mois, il y a du mieux dans le comportement de mon homme, plus attentionné qu'avant. Mais ça arrive tellement tard par rapport à mes années de lutte et d'échange (communiquer je n'ai fait que ça je vous le dis !), que ça ne me bouleverse pas, ne me touche presque plus. Je n'oserai pas vous enjoindre à lire tout mon blogg (parce que j'écris depuis deux ans et que ça commence à en faire sacré paquet de posts !) qui fait état de l'évolution de la situation, depuis le jour où j'ai décidé d'abandonner l'amant que j'avais choisi pour donner du piment à ma vie en croyant avoir trouvé le Prince charmant... Mais globalement, c'est tout mon quotidien et mes vaines recherches pour l'améliorer qui y sont décrites. Si vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos longues soirées d'hiver... ;-)

    Pour faire suite à vos propositions :

    1-     Prendre du bon temps avec une copine : je viens de prévoir ça pour dans quelques semaines, indépendamment de ma relation de couple d'ailleurs et avant même vos encouragements dans cette direction. Comme quoi, c'est que ça doit être une bonne idée J

    2-    
    Aller à la mer avec mon homme... s'il ne jouait pas au foot tous les week-ends, on pourrait l'envisager. Mais ça ne va  pas être pour tout de suite...

    3-     Faire appel à un médiateur... Je le fais parfois indirectement en faisant passer des messages subliminaux par une amie commune dont il écoute beaucoup les conseils. Et j'ai par ailleurs suivi quelques séances de psy pour me sortir de la dépression dans laquelle j'étais entrée sans m'en rendre compte.

    4-     Communiquer : je ne fais que ça. J'ai déjà tout dit je crois. On n'est pas actuellement en crise à proprement parler en ce moment. Il a déjà beaucoup évolué et fait d'efforts ces derniers mois. Il n'en reste pas moins que j'ai quand même du mal avec cette vie sans relief. En même temps, quand je regarde les couples qui m'entourent... Ils ont tous l'air heureux comme ça apparemment. 

    En discutant hier soir avec ma meilleure amie qui est à l'étranger (celle qui, après plus de 10 s'est faite plaquée par son homme qui a mis plus d'un an à se décider avant de partir retrouver sa maîtresse en Chine histoire lui aussi de mettre du piment dans sa vie, ce qu'il commence à regretter d'ailleurs...), elle me disait que, même si c'était eux-aussi la routine qui les avait tués, elle n'avait pas vraiment l'impression que les autres couples autour d'elle faisaient tant de choses extraordinaires que ça... Que pour beaucoup, le schéma métro / boulot / soirée TV / dodo et week-end repos avait l'air d'être la norme. Et</personname /> que globalement, avec un autre, le quotidien à proprement parler ne changerait pas tant que ça... Ca m'a laissé pensive... Parce que si j'étais moi-même lectrice de mon propre blogg, je me conseillerais certainement de changer d'air, voire de tout plaquer (financièrement pas possible comme solution mais bon). Et quand je regarde de plus près, tout plaquer pour, au bout d'un certain nombre d'année, retrouver ce même quotidien avec un autre (et encore, si j'en trouve un autre !) que je supporterais peut-être moins bien... à quoi bon ?


    8 commentaires
  • Ne pas lui laisser un goût amer... Ptit loup et son message poétique auquel je n'avais pas répondu... Ne pas repousser l'échéance, ne pas faire semblant d'oublier son message, ne pas le blesser avec une pseudo indifférence en laissant son message sans réponse. Il n'y a rien de plus désagréable qu'un message resté sans réponse. On le sait tous plus ou moins.
    Alors, je prends quelques minutes pour lui écrire :

    Bonjour Ptit loup,

    Un mois de décembre qui est passé à vitesse grand V avec pour moi l'organisation d'une conférence de presse qui devait accueillir un ministre, rien que ça. Coup de speed mais ça y est, c'est passé. Suis épuisée.
    Quant à venir visiter ta nouvelle demeure, je te remercie pour cette tentante invitation, mais ce n'est pas d'actualité pour moi pour le moment. Je me sens trop épuisée pour m'engager à nouveau dans une double vie.
    L'équilibre que je suis en train de trouver est encore fragile. Je ne me sens pas capable de prendre des risques maintenant, même mesurés. J'espère que tu le comprendras...

    Je te souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année en famille et avec ta chérie, avec qui, je l'espère, tout se passe bien.

     

     

    Bisous.
    Titi

     

    Il me répond :

     

     

     

    Un peu decu que tu ne veuilles pas venir me voir mais tellement content que tu ai enfin répondu a mon mail.Je suis heureux d'apprendre que tu as eu de bonnes expériences professionnelles et ravi de voir que tt semble aller dans le bon sens pour toi.J'espère aussi que tu passeras une belle fin d'année et que tu continuera a garder le contact avec moi dans cette futur année 2006, pour le meilleur et pour le pire ;-)

    Arf... Je pensais que c'était à peu près clair que l'envie n'y était plus vraiment... Tant pis... Pour moi, le compte ptit loup est clôturé.


    3 commentaires
  • L'équipe s'étoffe peu à peu. Nous sommes désormais 6. Deux directeurs, deux responsables techniques, moi et... le nouveau.

    9h. Le nouveau arrive et se présente. Il est plutôt plus jeune que les autres, pas mal mais sa façon de parler m'exaspère déjà. Il connaît le projet, c'est grâce à son ancienne société de conseil que celui-ci a soi-disant vu le jour, blablabla, blablabla. En quelques minutes, il a déjà trouvé le moyen de justifier sa présence auprès de tous (il a fait le forcing pour être embauché quand il a eu vent de la création de boite) et se vente d'un portefeuille client qu'il peut réactiver pour notre société etc.

    10h. Après une heure de blabla, j'apprends que lui aussi dépend en partie du même responsable que moi sur Paris. C'est donc lui ma « moitié », celui avec qui je vais devoir faire équipe. Son poste et le mien se chevauchent, bien qu'il soit également en charge d'une autre région. Moi, mi-assistante, mi-« future » responsable du développement, lui, mi-commercial, mi-responsable du développement. Hum hum... on fait comment là ?

    14h. Le directeur arrive. Il lui propose de l'accompagner demain aux rendez-vous (ceux que j'organise depuis deux mois) pour se mettre dans le bain. Je vous signale au passage que, personnellement, j'avais déjà demandé d'y participer pour moi aussi me « mettre dans le bain ». Deux fois. La première réponse a été un « pas tout de suite ». La seconde réponse qui date de la semaine dernière, un mois après ma première requête fut « mais bien sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? ». Mouais. Et lui, le nouveau, si tôt débarqué, si tôt embarqué dans la tournée. Moi, j'attends toujours de participer à ces foutus rendez-vous.

    17h. Je psychote. J'ai la vilaine sensation que je vais me coltiner le boulot de secrétaire encore un bon moment. De toute façon, il n'y a pas encore assez de boulot dans ce domaine pour embaucher quelqu'un, donc... Un petit tour sur les offres d'emploi. Il n'y a rien. Rien de rien. Je ne peux donc pas prétendre m'envoler vers un ailleurs meilleur. Va falloir que je me bouge. Je sais pas encore trop comment mais je sens qu'il va me falloir beaucoup d'énergie pour défendre mon beefsteak.

    Je n'ai jamais aimé ça, devoir « défendre ma place ». Et qui plus est, face à quelqu'un d'autre, ça ne m'est jamais arrivé. Ca me donne l'impression qu'on ne me fait pas confiance. Bon, si je me mettais au boulot au lieu de blogguer, ce serait un bon début non ?


    2 commentaires
  • Chaque fois que je viens ici, il y a toujours quelque chose de nouveau. J'aime jouer à ce petit jeu des différences, m'extasier devant le nouveau petit meuble rénové maison, les nouveaux coussins ou rideaux, le nouveau bibelot... Ou rêver devant la nouvelle paire de chaussure, le nouveau pull super top fashion de ma maman.

    Elle est toujours super active. Toujours en quête de perfection. Un repas à organiser ? Les petits plats sont dans les grands. Un vieux meuble qui traîne dans un coin ? Et la fois suivante, il est repeint, patiné, décoré... et trouve sa place dans la maison. Une nouvelle tendance dans les vitrines ? Et THE couleur de la saison se retrouve dans ses placards.

    J'aimerais être là, près d'elle, plus souvent. J'avais un brin de cette énergie là. Je l'ai perdue. Je sais qu'elle saurait m'insuffler à nouveau cette envie de toujours être au mieux, de ne jamais se laisser aller.

    Maman, tu me manques tu sais...

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique