• Cher Magic Torpedo,

    Cher Magic Torpedo,

    Je vous remercie pour vos conseils avisés. Ceci dit, au cours de ces 6 dernières années et plus particulièrement au cours des deux dernières, j'ai l'impression d'avoir testé un peu tout ce qu'il était possible de faire pour que notre quotidien évolue (à part la bonne cuite, je vous l'accorde, car l'alcool ne m'apporte aucune satisfaction particulière). Angy vous confirmera la patience dont j'ai usé. (je crois me souvenir d'un de ses commentaires en ce sens). Je dois avouer que, depuis quelques mois, il y a du mieux dans le comportement de mon homme, plus attentionné qu'avant. Mais ça arrive tellement tard par rapport à mes années de lutte et d'échange (communiquer je n'ai fait que ça je vous le dis !), que ça ne me bouleverse pas, ne me touche presque plus. Je n'oserai pas vous enjoindre à lire tout mon blogg (parce que j'écris depuis deux ans et que ça commence à en faire sacré paquet de posts !) qui fait état de l'évolution de la situation, depuis le jour où j'ai décidé d'abandonner l'amant que j'avais choisi pour donner du piment à ma vie en croyant avoir trouvé le Prince charmant... Mais globalement, c'est tout mon quotidien et mes vaines recherches pour l'améliorer qui y sont décrites. Si vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos longues soirées d'hiver... ;-)

    Pour faire suite à vos propositions :

    1-     Prendre du bon temps avec une copine : je viens de prévoir ça pour dans quelques semaines, indépendamment de ma relation de couple d'ailleurs et avant même vos encouragements dans cette direction. Comme quoi, c'est que ça doit être une bonne idée J

    2-    
    Aller à la mer avec mon homme... s'il ne jouait pas au foot tous les week-ends, on pourrait l'envisager. Mais ça ne va  pas être pour tout de suite...

    3-     Faire appel à un médiateur... Je le fais parfois indirectement en faisant passer des messages subliminaux par une amie commune dont il écoute beaucoup les conseils. Et j'ai par ailleurs suivi quelques séances de psy pour me sortir de la dépression dans laquelle j'étais entrée sans m'en rendre compte.

    4-     Communiquer : je ne fais que ça. J'ai déjà tout dit je crois. On n'est pas actuellement en crise à proprement parler en ce moment. Il a déjà beaucoup évolué et fait d'efforts ces derniers mois. Il n'en reste pas moins que j'ai quand même du mal avec cette vie sans relief. En même temps, quand je regarde les couples qui m'entourent... Ils ont tous l'air heureux comme ça apparemment. 

    En discutant hier soir avec ma meilleure amie qui est à l'étranger (celle qui, après plus de 10 s'est faite plaquée par son homme qui a mis plus d'un an à se décider avant de partir retrouver sa maîtresse en Chine histoire lui aussi de mettre du piment dans sa vie, ce qu'il commence à regretter d'ailleurs...), elle me disait que, même si c'était eux-aussi la routine qui les avait tués, elle n'avait pas vraiment l'impression que les autres couples autour d'elle faisaient tant de choses extraordinaires que ça... Que pour beaucoup, le schéma métro / boulot / soirée TV / dodo et week-end repos avait l'air d'être la norme. Et</personname /> que globalement, avec un autre, le quotidien à proprement parler ne changerait pas tant que ça... Ca m'a laissé pensive... Parce que si j'étais moi-même lectrice de mon propre blogg, je me conseillerais certainement de changer d'air, voire de tout plaquer (financièrement pas possible comme solution mais bon). Et quand je regarde de plus près, tout plaquer pour, au bout d'un certain nombre d'année, retrouver ce même quotidien avec un autre (et encore, si j'en trouve un autre !) que je supporterais peut-être moins bien... à quoi bon ?


  • Commentaires

    1
    magictorpedo
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:15
    Texte sans accent ca fout le bordel
    Merci pour la photo, elle ne m\'est pas trop ressemblante, mais ca fait plaisir, ca me touche! Bien, alors le Blacksheep en moi va prendre la parole: Mademoiselle, pour resumer, votre blog est un concentre de difficultes sur les relations homme-femme, de vivre avec un homme. Interessant, certes, mais probleme insolvable. On le chante depuis des siecles, on l\'ecrit depuis des millenaires, et rien ne change. A quoi bon se prendre la tete! Non, pour comprendre, il faut remonter justement ces millenaires pour voir d\'ou cela vient, d\'essayer de revenir a l\'origine pour voir ce qui a bien pu merder, et qui a merde la dedans! Donc, a l\'origine, pour ceux qui ont rates le tome1 chapitre1: Dieu, a cree le ciel la terre les p\'tits oiseaux et plein d\'autres p\'tites conneries. Et puis Il s\'est dit: \"Ouais, beau paysage, belles couleurs, Je ne suis pas trop mecontent, ... mais il y manque quelque chose.\" Alors, il a cree l\'homme a son image, et c\'est tout a son honneur. Et puis l\'homme,... enfin, imaginez-vous, sur une ile tropicale, il fait chaud, il fait soif. Quoi de meilleur qu\'une biere bien fraiche a l\'ombre d\'un cocotier, hein? Alors Dieu qui passait par-la pour son inspection quotidienne, demande a l\'homme si ca va? Lui repond: \"Et bien oui, ca va, mais une brune ou une blonde ca ne serait pas de refus!\" Aussitot dit, croyant bien faire, Dieu endormit l\'homme dans un profond sommeil, et d\'une de ses cotes crea la femme. Lorsque l\'homme se reveilla, et bien, en voyant cette jolie demoiselle sur la plage, on imagine bien qu\'il ne demanda pas son reste, mais malgre tout c\'est pas vraiment ce qu\'il souhaitait. Et oui, Dieu avait merde, alors comment voulez-vous que l\'homme s\'entende bien avec la femme si deja entre l\'homme et Dieu ils ne se comprennent pas? Bon, le mal est fait et est irreversible. Mais fort heureusement, l\'homme dans sa grande sagesse a decouvert comment faire la biere et se desalterer quand il fait trop chaud. Personnellement, j\'ai une preference pour les bieres belges. Je ne saurai que trop vous conseiller la Grimbergen, une biere d\'abbaye aux saveurs fortes et raffinees. Sur ce, Sante!
    2
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:21
    la vie
    est un éternel recommencement. pense autrement...
    3
    titi
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:40
    Merci Cali
    Penser Positif fait partie de mes "résolutions 2006". Faut que je m'y remette...
    4
    titi
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:43
    MagicTorpedo
    Dsl pour la photo ;-) Je vais me mettre à la bière tiens (heu, non titi, fait pas ça... pas bon pour ton aérophagie ça !).
    5
    Jeudi 23 Février 2006 à 16:44
    j'ai dit autrement
    à ne pas confondre avec l'interprétation positive d'un schéma préétabli (le bug est là ;-)
    6
    magictorpedo
    Jeudi 23 Février 2006 à 17:35
    Une petite explication...
    La partie biere c'est un delire total, et ca c'est blacksheep. Pour la partie plus intelligente (?), le blacksheep dirait que c'est facile de dire que c'est la faute a Dieu, et ce n'est pas du tout mon message. Eternel recommencement? Oui, mais fait chier! Mon avis est que l'homme a un probleme de communication avec lui meme, et que si cette putain de planete ne tourne pas rond c'est bien a cause de cela: l'egoisme et l'orgueil sont tellement fort qu'il fait des conneries, et il en est fier. Par exemple, d'exiger aux femmes de porter des voiles bleus sur le visage sous des pretextes a la con. Et alors des mecs comme moi partent au casse-pipe pour essayer d'y remettre de l'ordre. Mais aussi, chez nous, il y a des p'tits taliban de l'amour, et on se retrouve avec des Titinettes qui souffrent, qui pleurent, et c'est arme d'un keyboard que j'essaie de lutter, de redonner espoir a celle qui se laissent voiler. Et lorsque vous dites que vous devez positiver cette annee, je ne demande pas mieux! Mais positiver ne veux pas dire oui a tout, mais ceci est une autre histoire. En esperant retrouver des bonnes nouvelles sur votre blog. Bon, desole les enfants, mais je dois vous quitter, j'ai rendez-vous pour m'envoyer une biere derriere la cravate, une Grim bien sur, et de refaire le monde. Tschuss
    7
    Lamb
    Samedi 25 Février 2006 à 13:03
    mon avis...
    Je reviens ici de temps en temps, lorsque j'ai le temps. Il y a une période où j'ai cru comprendre que votre couple allait mieux. Et là ça retombe comme avant. Pauvre Titinette qui souffre depuis si longtemps. Et qui se bat pourtant. Oui peut être que tous les couples finissent par avoir une vie monotone. Mais ce qui compte c'est être bien. Tu peux aimer quelqu'un et te faire à une soirée cocooning. Voire des milliers. Tant qu'il ne t'ennuie pas. Tant que vous vous permettez des extras. Sois franche. Es tu capable d'affirmer que tu l'aimes ? Moi je pense que lorsque l'on aime plus, parfois on fait tout pour que ça aille mieux, mais il n'y a pas de miracle. Tu te bats pour rien. Alors que seule ou avec un autre, les choses seraient peut être beaucoup plus simples... lorsque l'on est dedans, ça parait compliqué. Lorsque l'on voit ça de l'extérieur, les choses sont simples.
    8
    Lundi 27 Février 2006 à 12:24
    lamb
    C'est vrai, quand on est dedans, tout paraît bcp plus compliqué...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :