• C'est...

    tadaaaaaaaaaaaam : un garçon.

    Je m'en doutais depuis les premières allusions du Dr Gygy. Alors je m'y suis préparée psychologiquement depuis ces 3 derniers mois et ce ne fut pas un choc à l'annonce de l'information ce matin. C'est vrai, j'aurais aimé une fille pour pleins de raisons. Et surtout pour plus tard. Pour partager avec elle plein de choses comme je le fais avec ma maman. Pour ne pas avoir à me taper une belle-fille un jour. Pour... Pleins de choses. Mais maintenant, c'est certain. Il va me falloir improviser la relation mère-fils qui m'est totalement inconnue. Je me prépare à ça. A cette idée. Doucement. De toute façon, quand il sera là, l'amour sera plus fort que tout le reste, je le sais bien. Donc no soucy. N'empêche. Il n'y a bien qu'ici que je puisse me permettre de dire un petit "arf, dommage". Adieu petites robettes à fleurs, petites choses toutes mimis, barbies party et autres joyeusetés (c'est d'un navrant les fringues pour petits garçons quand on s'y penche !). Bref, tout va bien. Il pèse 650 grammes, bouge toujours autant (c'est déjà un méga excité ! Ca promet !) a tout ce qu'il faut là où il faut. C'est l'essentiel. Dommage. Papa pas là. Juste ce lien par téléphone. Partager comme on peut ce petit moment. Vivement qu'il rentre (tréééééééééééés tard ce soir).


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 13:22
    déçue donc?
    c'est triste d'être déçue :( (même un peu non?)
    2
    Jeudi 6 Décembre 2007 à 16:46
    la déception
    est un mot peut-être un peu fort. Mais dans le fond, oui, un peu, même si je sais que ce n'est pas politiquement correct de dire ce genre de chose ! Et puis je craque sur les bébés en général, alors le mien, fille ou garçon, au final, ce ne sera que de l'amour. Le reste, on s'en accomode.
    3
    karine
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 00:31
    vrai deception
    le mot deception est fort quand meme je viens de passer mon echographie enceinte de 8 semaines et 5 jours (10SA) et le choc le coeur ne bat pas donc avortement par aspiration la semaine prochaine et là le mot deception peut etre utilisé garcon ou fille ce qui compte c'est la bonne santé de votre bébé je précise : ma grossesse etait desirée et de passer par la case avortement n'est pas une partie de plaisir mais de la tristesse alors soyez heureuse de ce que la nature vous donne
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    JF
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 09:21
    Pari gagné!
    Je crois que j'ai gagné mon pari, non? Souviens-toi au mois d'août: http://www.blogg.org/blog-1382-date-2007-08-22-billet-sympt%C3%B4mes-652338.html#comments Rassures-toi, j'ai deux garçons, ils sont débordants d'amour pour leur parents, autant qu'ils sont vivants!
    5
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 14:44
    karine
    J'imagine à quel point ce doit être douloureux, bien au delà de la simple déception d'ailleurs, de vivre votre situation. Je suis bien heureuse que tout se passe bien, que le bébé aille bien, fille ou garçon, dans le fond, c'est peu important, j'en suis bien consciente, rassurez-vous. J'exprime simplement un désir de fille qui ne sera donc probablement jamais comblé car je n'envisage pas du tout de faire un 2ème enfant sauf sous la pression éventuellement, et encore. Je savais bien qu'exprimer ce sentiment ne serait pas bien perçu par tous, mais je suis ici chez moi et je dis ce que je pense et ce que je ressens sans censure, c'est le but de ce blog très intime. Par ailleurs, je ne pense franchement pas que mon billet puisse être blessant pour qui que ce soit. En tous les cas, je vous souhaite de vivre très vite une nouvelle grossesse et d'avoir un bébé en pleine santé.
    6
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 14:46
    JF
    et oui ! Pari gagné ;-)
    7
    roserouge/sensuelle
    Lundi 17 Décembre 2007 à 11:16
    coucou !
    tu verras quand il arrivera ca sera ton fils et rien ne sera plus beau ! j'ai la chance d'avoir eu une fille en 1er ( mon souhait) car je ne "connaissais" pas les garcons, une fille en premier me rassurai et puis faire la chambre en rose etc mdr:) c chouette une fille ;)) et puis la j'attends mon petit d'hom pour maxi le 4 fevrier et j'ai hate ! maintenant que je sais qu'il est en pleine santé ! on a le droit d'avoir des preferences, des envies intimes, qui viennent de notre fort interieur :). au debut je ne voulais qu'une enfant ( la grossesse c pas dutout mais pas dutout mon truc !... et puis une envie forte d'avoir le deuxieme est arrivé : un petit frere ou une soeur pour ma puce je trouvais ca genial, on est moins seul quand on est deux ;) et une sorte d'equilibre familliale bref ca ne s'explique pas ! ce 2eme bebe c'est aussi fort que le 1er ! l'amour c'est sans limite ! gros bisous et caresse au bidou
    8
    Mardi 18 Décembre 2007 à 09:45
    Rosesouge
    Merci pour ce message où je me sens comprise :-) Je suis tout à fait en phase avec ce côté "rassurant" de la fille car on connaît mieux pour en avoir été une, le côté "petits noeuds et chambre rose" qui fait envie bref. Ce message me laisse de l'espoir sur une éventuelle envie d'en faire un 2nd un jour. On verra bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :