• Break


    Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part.
    Henry Kissinger.

    Moyenne du week-end : tout juste 5/10 et c'est bien parce qu'il a fait soleil que je monte si haut.

    Un samedi partagé entre tâches ménagères (tout ce que j'aime) et nettoyage de vieilles poutres en chêne pour notre future cuisine, toute seule, dans le jardin. Nettoyer, astiquer, asperger, aspirer... Toute la journée.

    Le samedi soir aurait pu rattraper le reste. Soirée au resto avec les ex-collègues d'école de mon homme. Sauf qu'il n'avait pas noté l'heure et qu'on a planté une heure dehors en attendant que les autres arrivent. Sauf que c'est dans un des endroits les plus ringards du coin. Sauf qu'on a du se taper de la musique type bal musette et attendre 2h du matin pour arriver à de la musique potable mais de toute façon, impossible de m'amuser dans une ambiance plus kitsh tu meurs. Sauf qu'une des filles que j'appréciais vient de vivre son premier déménagement dans une autre région que la sienne et qu'elle critique à mots couverts l'accueil des « provençaux ». Va te faire foutre vieille fille sur le retour. L'accueil est partout pareil quand on est adulte. Faut pas croire qu'au bout de deux mois tu vas avoir plein de nouveaux amis. Moi ça fait huit ans que je suis là. Et je n'ai qu'une seule véritable amitié qui s'est nouée durant tout ce temps. Et pourtant, on n'est pas dans le sud. Alors ne me dis pas que c'est une histoire de mentalité hein. C'est juste une histoire d'adultes. Bref...

    Bon. Et dimanche ? Ben dimanche, on recommence. On perce des murs de 50cm pour la future aération de <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la hotte. On">la hotte. On</st1:PersonName> fait de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la poussière. Des">la poussière. Des</st1:PersonName> cailloux roulent sur le plancher. Il faut encore déplacer, nettoyer, aspirer... De 11h du matin à 18h...

    Il y a des jours comme ça où j'en ai vraiment assez. Des jours où je me demande pourquoi tout ça. Des jours où je me dis que de toute façon, ça ne sera jamais terminé. On entre dans notre cinquième année de travaux. A priori, la dernière pour les gros travaux. Mais après. Après il en restera encore pas mal... (terrasse, clôture, crépi, porte de garage, portail... tout ça est encore à venir même si ce ne sont que des tout petits détails par rapport au reste). C'est trop. Je sature. Rien que d'y penser j'étouffe. Envie de me sentir portée par l'amour pour supporter tout ça encore quelques mois. Mais je ne sens plus rien. Rien d'autre que de <st1:PersonName w:st="on" ProductID="la fatigue. Besoin">la fatigue. Besoin</st1:PersonName> de faire un break. Pas vraiment le moment vu le boulot qui arrive. Mais tant pis. Direction la gare la plus proche.

    Demain soir, je pars pour 5 jours dans le sud. Chez moi.


  • Commentaires

    1
    Timounch
    Lundi 30 Octobre 2006 à 18:01
    Ouh la
    à la première lecture c'était vraiment le bordel... Pars te ressourcer ça ira mieux !!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 30 Octobre 2006 à 18:04
    tim
    Ca y est. J'ai mon billet en poche. Ca fera du bien de respirer un peu loin de tout ça, chez moi...
    3
    moi
    Mardi 31 Octobre 2006 à 01:42
    et bien
    tu en as de la chance de pouvoir te barrer quand tu veux... y a des jours ou j'aimerais bien faire ca.
    4
    Mardi 31 Octobre 2006 à 09:34
    moi
    Pas vraiment exactement quand je veux, mais je savais que cette semaine, à cause du mercredi férié, il y aurait des possibilités. Autant en profiter !
    5
    Franck
    Mardi 31 Octobre 2006 à 16:38
    Le break ...
    même s'il est court, ça fait du bien. 5 mois que je l'attends, 5 mois sans un seul jour de congé, ça commence à faire beaucoup. Bon séjour "chez toi" !
    6
    une ado
    Mercredi 1er Novembre 2006 à 10:58
    profite de ta vie quoi merde
    franchement j'ai lu la plupart de tes articles et je me dis que tu devrai vraiment profiter de ta vie parce que la tu te plains mais tu oublies que ta vie pourrait etre bien pire alors arrete de te plaindre et regarde autour de toi qui est vraiment heureux et tu remarqueras que t'es pas du tout la seule a avoir quelque problemes ok
    7
    Mercredi 1er Novembre 2006 à 12:01
    Chère Ado
    de passage. Je ne me plains pas, justement. Ce blog est un exutoire. C'est bien parce que dans la vraie vie je souris à tout le monde qu'ici, je me réserve le droit de me défouler un peu. Et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs, ce dont je suis parfaitement consciente, que je n'ai pas le droit d'avoir des moments de ras le bol.Si ça ne te plait pas, passe ton chemin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :