• Bilan des opérations 2

    Voilà maintenant 3 mois que je suis au chômage. Les deux premiers mois sont passés assez vite. Le temps de régler la paperasse, de profiter un peu de ce temps pour aller voir ma famille, de refaire mon C.V, de faire un tour d'horizon des petites annonces... Et puis j'avoue que, depuis novembre, le temps commence à s'étirer. Autour de moi, d'autres anciens chômeurs me « rassurent » en me rappelant que la moyenne pour retrouver un emploi est d'environ un an et que donc, je n'ai pas de raison de m'inquiéter pour l'instant. Mouais. J'ai bien conscience que trois mois, c'est finalement assez court dans l'absolu. Mais je ne veux pas que ça dure plus longtemps. C'est tout. Pourtant, même si je me bouge, rien ne bouge autour de moi.

    Petit récapitulatif
    En novembre, 20 candidatures spontanées ciblées se sont ajoutées à la centaine que j'avais déjà envoyées par mail à mes anciens contacts professionnels.

    Une inscription dans une agence d'intérim spécialisée me laisse quelques espoirs pour trouver ponctuellement un job dans la mode, mais certainement pas pour tout de suite.

    Réponses à une trentaine d'annonces... Sans réponse.

    Sans compter les détails comme mon annonce de recherche diffusée dans un journal départemental spécialisé (en juillet).

    Bref. Malgré tout cela (certains trouveront peut-être que ce n'est pas encore assez. C'est possible), aucun résultat. Il y a quinze jours j'ai donc pris le taureau par les cornes et ai changé de tactique. Phoning. Me vendre. Sans faire peur. En expliquant que je sais bien qu'il n'y a actuellement aucun poste, mais que je souhaite rencontrer des professionnels de mon secteur, pour mieux les connaître, pour me faire connaître.

    Résultat : 3 rendez-vous. Qui n'ont pas pour objectif de déboucher sur un poste, certes, mais sur d'autres pistes peut-être... Qui sait ? Au moins, ça me redonne un peu la pêche.

    Et puis, suite à mon entretien décevant avec un ancien dirigeant de ma boite qui avait promis de m'aider et qui m'avait finalement laissé tombé comme une vieille chaussette, j'ai finalement un nouveau rendez-vous, dans sa société. Demain. Je ne sais pas si on va me proposer quelque chose. En tous les cas, si on me propose quelque chose, ce qui a de certain c'est que cela ne sera pas du tout ce que je cherche vu qu'à ce niveau là, il n'y a pas d'opportunités. On en a déjà parlé. Mais en attendant, faut voir. Faut bien manger et va falloir que je trouve rapidement un moyen de me renflouer. Donc, peut-être que début 2005 je commencerais une nouvelle activité. En attendant, j'ai contacté hier toutes les agences d'intérim de ma ville pour connaître celles qui proposent des postes dans le tertiaire et qui veulent bien d'un nouvel inscrit. Il n'y en a même pas une dizaine. Et qui n'ont JAMAIS de poste dans ma branche bien entendu. Déjà qu'elles n'ont pas vraiment l'air de tourner super bien. Mais je vais préparer mes dossiers et aller m'inscrire avant noël. Même si c'est pour faire autre chose. Du moment que c'est ponctuel et mieux payé que les Assédics, je veux bien faire du secrétariat s'il le faut. Advienne que pourra.

     


  • Commentaires

    1
    heaven
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 09:55
    wow
    tu ne t'es pas tourne les pouces. si tout cela ne marche pas, plus qu'une solution, aller a paris...
    2
    J.
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 10:44
    d'ac avec heaven
    Quand je vois des amis dans la même branche que moi, qui galèrent depuis 2 ans pour trouver un poste en province... Bon courage malgré tout, tu es très active, y a pas de raisons !
    3
    Christine
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 11:33
    Vous contacter
    Bonjour, je suis journaliste et je cherche à entrer en contact avec quelqu'un qui a mis son journal intime en ligne. Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer un mail avec vos coordonnées, afin que je vous explique ma démarche ? Merci...
    4
    dantheman
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 11:36
    attention Christine
    on est tous un peu à cran en ce moment...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :