• Basculer de l'autre côté du miroir

    Il est doux, tendre, attentionné. Il est intelligent, profondément gentil. Il a un sourire lumineux. Il m’a déjà fait deux jolies surprises en seulement 10 jours. Quand je suis près de lui, je me sens juste bien. Sereine. Je suis fière qu’un homme aussi brillant que lui s’intéresse à moi. Il m’a dit de si jolies choses. Je serais d’après lui, l’ange dont parle sa culture. Celui qu’on a tous et qu’on finit un jour par croiser au hasard de sa route. Il est persuadé que je suis son ange car dit-il « depuis que je t’ai rencontré, il ne m’arrive que des belles choses ».

    Il est un peu comme dans une sorte d’urgence de vivre. Il dit ce qu’il ressent sans tabou et c’est ainsi qu’il m’a déjà écrit son premier « je t’aime »… Tout ça en même pas un mois depuis que nous avons commencé à échanger autrement que sur le registre professionnel. Ca me perturbe. Beaucoup.

    J’ai beau me dire que tout ça ne nous mènera probablement nulle part, j’ai beau me répéter « à quoi bon ? ». Je sais aussi que les moments de bonheur et de bien-être ne sont pas si fréquents. J’ai le sentiment de vivre quelque chose de rare qu’il ne faut pas laisser passer et en même temps je culpabilise de cette situation qui n’a pas encore eu le temps de s’installer.

    Ceci étant, je suis toujours dans le doute et la souffrance à la maison. Ce qui finit de me convaincre, c’est que les historiques de navigation de l’homme disparaissent curieusement. J’ai perdu la confiance mais je n’ai plus la force de fouiner, de chercher. Je n’ai plus envie de savoir. Je n’ai surtout plus la force de savoir. Alors, avoir un « ailleurs » moi aussi, m’aide à supporter le fait qu’il poursuit peut-être lui aussi son ailleurs avec cette pétasse de merde. Tout ça est un gloubi-boulga sans nom.

    Tout ce que je sais, c’est qu’attendre une réponse de sa part à mes textos est une torture interminable. A chaque fois que l’enveloppe de mon téléphone s’allume, c’est au contraire un joyeux bazar dans mon petit cœur. Je crois bien que je mérite un peu de douceur. Alors je vais la prendre là où elle est. Qu’importe si je dois en souffrir un jour, puisque je souffre déjà.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Romane
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:16
    Chouette
    Profite..... Tu as bien mérité ta parenthèse .... Ça doit être bon d'être à nouveau regardée et considérée !!!!
    2
    Pimousse
    Jeudi 2 Mai 2013 à 16:27
    @Romane
    Oui, c'est si doux... Comme il le dit "nous nous sommes enfin trouvé" et si on arrive à vivre quelques instants de bonheur sans blesser personne, ce sera tjs ça de gagné sur la vie...
    3
    ben
    Vendredi 30 Août 2013 à 15:53
    Drôle de comportement
    Bonjour, Je suis tombé sur votre blog un peu par hazard et ... aprés avoir suivi l'histoire bin je suis perdu. La question fatidique : Pourquoi restez-vous avec votre mari ? car je ne sais pas jusqu'où vous avez été avec votre amant (jusqu'au sexe ou non) mais il semblerait que vous faites exactement ce que vous reprochiez à votre mari il y a 1 an. je ne vous le reproche pas mais je ne comprend pas que vous puissiez encore lui en vouloir... Aprés tout vous êtes quittes. Maintenant, il faut voir ce que vous voulez pour le future car gardé une relation illicite est un acte auto-destructeur. Je pense que vous êtes la premiére a être au courant.
    4
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 21:31
    @Ben
    Etre quittes ou pas n'est pas la question. Ce qui m'a fait souffrir n'est pas qu'il ait entretenu une relation épistolaire avec cette fille. C'est son attitude ensuite, nier que cela puisse me faire mal pour continuer, me promettre d'arrêter et me mentir ensuite, bref... des comportements blessants et égoïste. Et aujourd'hui, je me demande s'il ne continue pas, car il n'a jamais renoncé à quoi que ce soit pour moi... Et ça, c'est difficile à vivre. Alors que j'ai un amant ou pas, que je sois allé jusqu'au sexe ou pas, ne change rien au problème de base.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :