• Auto Promo

    Depuis mon enfance, j'ai toujours tendance à me trouver assez médiocre. Pas mauvaise, non. Mais moyenne en tout. Quand je regarde certaines personnes autour de moi, très sûres d'elles, je me dis qu'elles doivent avoir de vrais talents que je n'ai pas, qu'elles sont au dessus de la moyenne. Pourtant, parfois, quand on creuse un peu, ce n'est pas toujours le cas. Aujourd'hui, juste pour rire, juste pour mon égo qui souffre pas mal de ma situation actuelle d'inactivité j'ai envie de m'envoyer des fleurs. Et même d'exagérer en croyant que c'est vrai. Na. Puisque personne ne le fera à ma place, jouons à ce petit exercice.

    Les mots.
    Un talent d'écriture. Le sens de la formule parfois. L'art de faire rimer les mots. Je sais que je suis capable d'écrire de jolies choses. N'en déplaise à un ancien patron auquel je dis merde aujourd'hui, qui m'a détruite à force de remarques négatives. N'en déplaise à ceux qui se contenteront de lire juste quelques posts insipides laissés ici. Je m'en fous. Oui. Plusieurs fois on m'a dit que mes poèmes étaient touchants. Oui, plusieurs fois on m'a dit que mes textes étaient « frais » ou « émouvants ». Oui. Plusieurs fois. J'aime écrire. C'est tout. Et je pratique depuis que je sais tenir un stylo. Autant dire que ces années d'exercice n'ont pu que m'entraîner à faire toujours mieux.

    La voix.
    Un joli filet de voix. Je veux le croire. N'en déplaise à ma mère, ma famille, mon homme, qui ne cessent de me demander de me taire parce que je les saoûle à force de chanter, parce que je pars au quart de tour dès que j'entends un air en zappant sur la Star Ac, reprenant les refrains à tue-tête. Je ne trouve pas que ma voix soit jolie parce qu'on me dit souvent de me taire. Et parce que je suis exigeante. Mais pourquoi pas ? J'ai un joli filet de voix. Affirmons le. Rien à voir avec Céline Dion, entendons nous. Des copains qui m'ont entendu fredonner à l'adolescence me l'ont dit. Ils voulaient même que je berce nos fins de soirées, allongés sur la plage, par quelques extraits de chansons. Quelques copines qui m'ont entendue l'an dernier, fredonner en baladant dans la rue en fin de soirée m'ont fait la même réflexion, étonnées de découvrir « une autre moi ». Un autre copain, tout récemment, avec qui j'ai dansé un slow. J'ai chanté au creux de son oreille. Comme un jeu. Il m'a dit de ne pas croire ceux qui me disaient de me taire...

    Mode
    Prémonitions. J'ai mis tout ça en sourdine depuis des années. Depuis que je vis ici. Je ne ressemble même pas ni à une fashion victim, ni même à une fille tout simplement super bien fringuée parce que ce n'est pas vraiment ça qui m'intéresse au fond. Parce que j'ai plein d'autres priorités. Mais j'ai toujours l'esprit bouillonnant d'idées. Je suis sûre que je suis douée en création (mais pas douée de mes mains, ce qui fait que mes idées, ne restent que des idées...). Les tongs à talons, qu'on aime ou non, cela faisait des années que j'y avais songé. La mode inspirée de la danse, avec des chaussures comme des chaussons par exemple... Cela faisait partie de mes croquis d'adolescente. Les t-shirt avec des rubans, des trucs brodés, perles et paillettes, des motifs peints comme « faits à la main », des phrases inscrites comme une définition de soi... j'en avais envie quand on ne les trouvait pas encore. Moins douée aujourd'hui parce que j'ai mis mon esprit en mode veille. Mais avec un peu d'entraînement ça pourrait revenir. J'en suis certaine.

    Physique
    Mes yeux sont ce que j'ai de plus beau. Beaucoup ne les voit pas. Ils ne sont pas assez clairs pour cela saute aux yeux des autres. Mais ils sont beaux. Expressifs. Je sais y faire passer toute une palette d'émotions. Je sais rendre un homme amoureux quand il me laisse le regarder dans les yeux... Et puis le reste. Ce corps que je trouve trop petit, trop rond. Il sait être beau. Quand un homme me prend dans ses bras, me fait l'amour, prend ma taille dans ses mains, je me sens belle et mince. Ils me le disent. Ils me trouvent belle. Alors je dois l'être un peu en vrai aussi.

    Caractère
    Quand je gagne l'amitié d'une personne et que je lui donne la mienne, cela prend toujours des années, c'est vrai. Mais ça dure. Je n'ai jamais perdu mes vraies amies. Même celles que je vois moins faute de temps et d'éloignement. Elles ne sont pas nombreuses c'est vrai aussi. Je les choisi. Alors je veux croire que je suis une bonne confidente, voire une bonne conseillère. Je sais être psychologue dans les moments difficiles. Dire franchement et honnêtement ce que je pense quand on me le demande. Ne jamais juger surtout. Jamais. Respecter l'autre dans ses différences. De mode de vie. De points de vue. De choix. Je suis une amie fidèle et attentive. Et on m'aime beaucoup pour ça. Na.

    Je vais arrêter là. C'est déjà pas mal pour aujourd'hui...

  • Commentaires

    1
    heaven
    Mardi 21 Décembre 2004 à 09:43
    la voix...
    ahhh comme ca on est deux a chanter en permanence .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :