• Attention au virage

    Attention au virage

    Ce soir j'ai un entretien avec ma direction. Je devrai enfin en savoir un peu plus sur le sort qui m'est réservé professionnellement. Le bon point, c'est qu'apparemment on a encore du boulot pour moi. Le mauvais,  c'est que quoi qu'on me propose, je n'aurai manifestement pas beaucoup le choix, donc j'ose espérer que ce sera intéressant.

    Je sais ce qui a été proposé et accepté par mes deux autres collègues. Le plus intéressant est donc déjà "parti" chez les autres. J'ai confiance en ma capacité d'adaptation. Mais je connais aussi les fortes capacités de resistance qui existent dans notre entreprise et me battre pour que ce qu'on me propose soit une vraie évolution et pas un job bouche trou que personne ne veut faire... c'est mon défi du jour.

    Côté vie personnelle, je me sens un peu plus apaisée.

    Mais, comme il faut toujours un mais, hier soir mon futur ex-mari m'envoie un texto encore une fois surprenant : "et si on avait fait une erreur".

    Ce sur quoi, après une bonne nuit de sommeil, je réponds "et qu'est-ce qui te fait penser ça aujourd'hui  ?"

    Il répond "Je ne remets pas en question notre séparation. Elle était nécessaire. Nous ne pouvions pas continuer comme ca. Mais cela m'a permis de bien réfléchir à tout cela et peut-être qu'on ne s'est pas laissé toutes nos chances".

    Une amie romantique qui pourtant ne l'apprécie pas particulièrement me dit qu'il est peut-être sincère.

    Moi je le connais bien. Et je sais que s'il pense à cela aujourd'hui c'est parce qu'il doit renoncer à vivre dans la maison et qu'il vient de faire un pas pour la négociation afin que je rachète ses parts. Et je sais bien que ça le contrarie au plus haut point. Si c'est moi qui était partie vivre dans un appartement, il se sentirai trés bien.

    De toute façon, il est  hors de question pour moi de recommencer avec lui. La seule chose qui pourrait me faire temporairement changer d'avis c'est qu'il accepte qu'on parte tous vivre dans le sud. Là-bas, je me fous qu'il ne comble pas mon besoin affectif. Je l'aurai par ailleurs en partageant des moments avec ma famille et mes amis. Et je pourrai toujours avoir mon amoureux en filigrane, puisque de toute façon, on ne peut pas à ce jour envisager un vrai avenir ensemble.

    Mais je sais bien que c'est un pas qu'il ne franchira pas. Ce qu'il veut, c'est revenir vivre dans la maison.

    On prend les paris ?


  • Commentaires

    1
    Steph
    Lundi 9 Juillet à 22:46

    Contente d'avoir enfin de tes news. Je scrutais depuis longtemps ton blog et me demandais ce qui se passait pour toi...

    Des regrets chez ton ex mari? Difficile à dire pour nous qui ne faisons que lire sans connaître vraiment...mais dans tous les cas, revenir en arrière ça sera à mon avis reculer et s'enfermer à nouveau dans une situation qui ne te satisfaisait plus de toute manière. Et puis quand le vase est cassée, on a beau rafistolé, il réside des fissures partout qui fragilisent l'ensemble. Pense maintenant à toi...le reste viendra tout seul. Tu pars un peu en vacances cet été pour te ressourcer avec les petits? Bien à toi. Bisous

    2
    Jeudi 12 Juillet à 15:05

    oui Steph, je suis bien d'accord. Je n'ai pas l'intention de revenir en arrière. Je pars en vacances 15 jours dans une semaine. Besoin de souffler car professionnellement les choses ne tournent pas très bien pour l'instant

     

    3
    Steph
    Lundi 16 Juillet à 14:29

    Je te souhaite de bonnes vacances ma belle...

    Donne nous rapidement de tes nouvelles.

    C'est fou comme on devient accro à tes lectures, si bien écrit...

    Steph

    4
    Steph
    Lundi 16 Juillet à 14:34

    Petite citation d'un livre dont j'aimerai te faire part : La vie, c'est comme une montgolfière. Pour aller plus haut, il faut savoir se délester et jeter par-dessus bord tout ce qui empêche de nous élever.

      • Mercredi 18 Juillet à 10:12

        Merci. Beaucoup de boulets en ce moment à traîner, c'est vrai. J'en prends note...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :