• Aprés-midi shopping

    Je réalise que, lorsqu'il s'agit de dépenser une centaine d'euros pour faire un cadeau à mon Homme, je ne sourcille pas. Je veux lui faire plaisir et je ne tergiverse pas longtemps, sauf si le cadeau qu'il désire est encore un truc à la con pour sa voiture, ce qui pour moi revient à jeter les 100 euros en question. Au quel cas, j'essaie de trouver autre chose, une autre idée, mais finit par céder si c'est vraiment ce dont il a envie.

    Par contre, lorsqu'il s'agit de dépenser approximativement la même somme pour moi, j'hésite, je tourne, je vire, je réfléchis des plombes en me demandant si j'ai vraiment besoin de ce nouveau vêtement/accessoire/chaussure... et, si je craque, je garde quelques temps un fond de culpabilité en ayant l'impression d'avoir acheté un truc un peu au dessus de mes moyens. Bizarre. Tiens bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Pas tant que ça finalement. Si je regarde tout ça de plus près, je me dis que ça va dans le même sens que ma propension à suivre toujours l'avis raisonnable de mon entourage plutôt que d'essayer d'écouter mon for intérieur... Que finalement, je suis peut-être un peu trop tournée vers les autres et pas assez vers moi...

    Va falloir que je travaille là-dessus. C'est un peu énervant à la fin.

  • Commentaires

    1
    Khalya
    Lundi 18 Octobre 2004 à 18:18
    Compulsivité
    J'avais la même attitude jusqu'au jour où j'ai décidé de penser à moi. Maintenant je dépense un peu trop pour moi mais c'est tellement agréable de se faire plaisir, de porter ce qu'on acheté... :D Et ça ne m'empêche pas de continuer à dépenser pour les autres.
    2
    heaven
    Mardi 19 Octobre 2004 à 03:15
    100 euros
    La ou je vis tu n'as pas un Tshirt digne de ce nom pour 100 euros...alors quand je rentre en france mon echelle de valeur est un peu decalee.
    3
    titinette
    Mardi 19 Octobre 2004 à 09:37
    heaven...
    je sais bien que notre échelle de valeur est un peu décalée ;-) et en même temps, je ne suis pas du tout choquée par les sommes que tu dépenses en fringues parce que j'aimerais bien en faire autant un jour. Mais bon... J'étais à 1500 euros par moi (pas mal pour le coin c vrai, mais pas encore assez pour moi) et là, au smic pour qq mois, donc... faut que je me surveille un peu.
    4
    heaven
    Mardi 19 Octobre 2004 à 09:43
    je sais
    et mon propos n'est JAMAIS de juger ou de faire de la propagande pour le comportement caracterise de shopping addict que je suis. Disons que je suis a Tokyo, dans une boite francaise, normal donc que je puisse mettre 200 euros dans un T-shirt ou 400 dans des pompes, sans doute deja a Paris, j'y reflechirai a deux fois. Tu vois l'idee?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    titinette
    Mardi 19 Octobre 2004 à 10:37
    chère heaven
    je ne vois jamais de jugement dans tes commentaires. Ne t'inquiètes pas ! Nos vies sont simplement un peu (beaucoup ;-)) différentes. Je te l'ai dit, je ne suis pas choquée.
    6
    heaven
    Mardi 19 Octobre 2004 à 10:49
    je sais bien
    titinette, et c'est bien comme ca...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :