• Apprendre à (le) gérer

    Apprendre à (le) gérer

    J'ai lu. "les pervers narcissiques". Après avoir découvert il y a deux ans cette expression dans la bouche d'une amie qui a fait des études de psychologie à qui je livrais des bouts de mon quotidien et l'avoir ensuite retrouvé dans quelques articles... je me suis interrogée. Et finalement, j'ai lu.

    Je ne suis pas psy. J'ai par contre trouvé pas mal de similitudes avec ce que j'ai vécu / vis à la maison. Même si depuis deux ans les choses sont moins nettes, moins distinctes.

    J'ai lu. J'ai comparé. J'ai appris.
    Je ne suis pas psy et ne peux pas me permettre de porter un diagnostic. Aussi, peut-être que je me trompe. Peut-être même que c'est moi le pervers narcissique dans l'histoire ?

    Ce que j'en retire c'est que mon homme ne se rend réellement pas compte de son (dys)fonctionnement ; ce que j'en retire c'est que je gère mieux, je prends plus de recul, je me fâche moins, je fais glisser plus facilement même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire ; ce que j'en retire c'est d'identifier plus vite les comportements inadéquats et de réagir aussitôt pour mettre le doigt dessus (ce qui a le don de le mettre dans une grande colère car il a le sentiment que je pointe tout et qu'il ne peut plus "vivre").

    J'apprends à gérer. Quand on se fâche, je n'ai plus peur de le perdre comme avant. Je ne fais plus l'effort immense d'aller vers lui pour nous rabibocher et faire en sorte que les vacances se passent finalement mieux. J'attends sereinement et je poursuis ma route. Je sais que je suis capable d'avancer sans lui et qu'il reviendra vers moi parce qu'il a beaucoup plus peur de me perdre que l'inverse. Le rapport de force sur ce sujet s'est renversé. Et c'est un immense soulagement pour moi.

    Apprendre à (le) gérer

     


  • Commentaires

    1
    Marilyne
    Jeudi 17 Mars 2016 à 09:43

    Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    voyance gratuite en ligne par mail

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :