• Angoisses

    Angoisses

    Au boulot, j'arrive un peu mieux à contenir mes émotions qu'au début. Dés qu'une pensée m'assaille, j'essaie de la chasser du mieux que je peux. Je tente de rester concentrée. J'ai perdu presque 3 semaines à trainer et vu la masse de travail qui s'accumule il faut vraiment que je me reprenne.

    A la maison, quand je rentre, mes angoisses refoulées explosent. Hier soir je me suis emportée quand il a une fois de plus dit "mais si tu veux partir vivre à lyon,vas-y. Mais les enfants resteront ici". Ca me met hors de moi. Vais-je être obligée de passer les 15 prochaines années de ma vie enchaînée par les enfants ici juste parce qu'il faut privilégier la garde alternée ?

    Et puis je sens bien qu'il n'attend qu'une chose, c'est que je sois partie, pour vivre enfin son histoire avec une autre. Cette autre, je suis persuadée que c'est la nounou. Il fait des recherches sur le net avec son nom pour trouver des photos, il lit des articles du type "les sms comme preuve dans un divorce", il vient de s'acheter de nouveaux caleçons, se rase le torse et le bas, il a été surpris quand je lui ai dit qu'elle m'avait demandé de lui donner un jour pour garder notre fille comme si c'était étrange pour lui qu'elle se soit adressé à moi...  (en réalité, c'est moi qui ai lancé la conversation texto). 

    Il a d'ailleurs encore une fois emmené ses enfants ce soir avec mon fils pour voir un match de foot. Que ne ferait il pas pour lui plaire et plaire à ses enfants ? Et moi, je vais devoir subir leur bonheur et le prendre en pleine face en habitant un pauvre appart' à deux pas de MA maison ?

    Je suis fatiguée.. vraiment fatiguée de cette vie.


  • Commentaires

    1
    Roxane
    Mardi 9 Mai à 08:40
    Tu as subi pendant 10 ans... maintenant tu es dans la mêlée, pour justement ne plus subir.
    Alors tu vas te prendre des sales coups, mais ensuite, tu vas pouvoir t'échapper, et atteindre un bonheur que tu auras choisi
    Le plus dur c'est maintenant alors ne craque pas, un pas apres l'autre, chaque jour est un jour gagné sur la peine et les difficultés.
    Tiens bon Titi, tu es en train de faire le plus dur, et regarde, tu y arrives malgré tout... tes ressources sont inestimables !
      • titi
        Mercredi 10 Mai à 09:53

        Merci de ton mot Roxane. J'ai besoin d'entendre / lire ces mots chaque jour... C'est vraiment dur... Mais c'est un mauuvais passage. Passage obligé certes, mais ce n'est qu'un passage. C'est ce que je me répète chaque jour...

    2
    heaven
    Jeudi 11 Mai à 11:02

    c'est dur mais des années durant c'est aussi toi qui était avec un autre, qui vivait un "bonheur" parallèle. Il y a le droit aussi d'une certaine façon. Et toi aussi tu seras enfin libre de reprendre une vie fraiche, avec un autre que tu trouveras vite...

      • Titi
        Jeudi 11 Mai à 18:10

        Je suis tout à fait d'accord. S'il est amoureux d'une autre c'est très bien pour lui. Ce qui est insupportable c'est la pression quotidienne qu'il m'impose pour que tout aille très vite et que les choses se passent exactement comme lui en a décidé sans me laisser le temps de réfléchir. Et quand je réfléchis mes solutions ne sont pas tout à fait les mêmes que les siennes... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :