• Amour et absence

    " L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. " La Rochefoucauld.

    Le post d'Heaven me ramène à penser à ce premier, ce grand amour, unique et si fort. Jamais de sentiments plus forts n'ont surgit dans mon coeur depuis. Jamais je n'ai aimé comme je l'ai aimé. Il ne le méritait pas. C'est bien dommage. Depuis, je ne crois plus aux amours passionnelles, fusionnelles. Elles existent bien sur. Mais je ne pense pas qu'on puisse les faire durer 20 ans, 30 ans, 40 ans, face à un quotidien, des enfants, des contraintes... Ces passions là détruisent si elles n'évoluent pas en quelque chose de plus doux. Moi, j'ai voulu construire. Quitte à perdre un peu de saveur. J'aurais voulu trouver cet amour passionnel qui se transforme en amour durable. Je pense que cela doit, malgré tout, rester plus fort qu'un amour construit dès le départ sur la raison... Je ne l'ai pas croisé. Chacun sa route. Je trace la mienne. Sans certitudes.

  • Commentaires

    1
    Ange
    Jeudi 6 Janvier 2005 à 10:41
    Tant que c'est la route...
    ... que tu as choisie, c'est la bonne, non ? On peut aussi choisir de se tromper, parfois, vouloir courir le risque. Courage, Titinette jolie, le bout du tunnel est proche...
    2
    Jeudi 6 Janvier 2005 à 11:39
    double-je...
    Je voudrais avoir 10 ans de plus pour de dire que oui ça existe de spassions fusionnelles qui deviennent racines d'un amour si puissant qu'il est indestructible...En tout cas si je n'y croyais aps je ne me serais pas mariée, jamais...Si tu vas sur mon blog tu comprendras que pour moi l'amour passion ets une valeur à part entière. Plutôt mourir qu'y renoncer. Mon chéri je l'aime à la folie et comme dans le titre...l'absence vient renforcer le manque et mon amour. Tantq ue je respirerai je l'aimerai je le sais.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :