• Alea jacta est

    22h. Je tombe de fatigue. Mon homme aussi. Nous qui avons l'habitude de ne pas fermer l'oeil avant minuit partons nous plonger sous les draps. 1h du matin. Je suis réveillée par des maux de ventre. Comme si mes règles allaient arriver. Cela fait plusieurs jours que j'ai épisodiquement mal au ventre mais là, c'est plus fort. 7h, le réveil sonne. Je peine à me lever malgré mes 9h de sommeil. Cela fait quelques jours que je me sens un peu flagada, que je me sens un peu barbouillée le soir, essouflée parfois, que les odeurs de peinture dans la maison me deviennent plus difficiles à supporter.

    Toujours pas de règles ce matin. Je me prépare, j'hésite. Puis je décide que c'est le moment de refaire le test. Pour m'éviter un nouveau "test invalide", je prends la peine de choisir un récipient "propre et sec" comme ils disent. J'attends 5 secondes. La bande s'imbibe et devient rose. Une croix commence à s'afficher dans la fenêtre mais tant que la petite barre témoin ne s'est pas affichée, il ne faut pas tenir compte du résultat. Qu'est-ce qu'elle est longue cette petite barre qui indique que le test a bien fonctionné pour s'afficher. Et puis la voilà. Petite barre bleue d'un côté, croix de l'autre... Le test est... Positif.

    Je souris. Je suis calme et je souris. Jamais je n'aurais cru il y a quelques mois que je pourrais prendre cette nouvelle avec tant de calme. Je suis seule à savoir pour le moment. Jusqu'à ce soir. J'attendrai ce soir pour le lui dire. Je pense que je vais lui écrire une lettre. Je ne sais pas trop. J'ai un peu peur de l'enthousiasme débordant que la nouvelle risque de provoquer chez mon homme. Cela fait plus de 6 ans qu'il attend ce moment. Il a été trés patient avec moi. Il n'a jamais désespéré. Et voilà. Ca y est. J'ai choisi mon moment. Ce moment où, la trentaine passée depuis plus de deux ans mon corps commence à réclamer son dû avant qu'il ne soit trop tard ; ce moment où malgré un job intéressant un certain ennui apparaît, une lassitude face à cette bataille incessante pour évoluer ; une stabilité dans le boulot pour encore un ou deux ans ; les travaux de la maison qui prennent fin. Tout s'imbrique. C'est LE moment.

    Par dessus le marché, je voulais accoucher avant l'été. D'abord pour éviter d'avoir à souffrir de la chaleur en me traînant comme une grosse baleine échouée. Ensuite parce que professionnellement, cela me permettra d'englober dans mes quelques mois d'absence les deux mois d'été où il ne se passe pas grand chose. C'est donc formidable pour moi que cela ait fonctionné ainsi. Ce devrait être pour fin avril si je ne me trompe pas (si je prend en compte le test négatif du 19 juillet dernier, cela veut dire que je suis tombée enceinte juste après). Mais tout cela reste à confirmer. Ne nous emballons pas. Il va maintenant falloir passer par toute une phase que j'appréhende. Et pour commencer, les prises de sang. Heurk. Au secours...


    Alea jacta est. Ma vie va changer... Je ne réalise pas encore vraiment je crois.

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Timounch
    Mardi 7 Août 2007 à 09:32
    Sourire...
    Attendons la confirmation mais ... je souris.
    2
    titi
    Mardi 7 Août 2007 à 10:48
    Tim
    Oui, il va falloir que j'appelle mon Dr Gygy. Pour peu qu'il soit en vacances lui aussi hein... on va devoir attendre encore un peu pour être certains à 100%...
    3
    Franck
    Mercredi 8 Août 2007 à 13:03
    ...
    Un heureux dénouement à ce feuilleton de l'été ;-) Comment a réagi M. Titinette ?
    4
    Mercredi 8 Août 2007 à 15:11
    Franck
    J'ai déposé une lettre "mon petit papa" etc... Quand il l'a lue, il était ému et tout sourire. Il est RA-VI. Il a tenu a voir de ses yeux le test. Et depuis hier, il ne cesse de me dire "ne te fatigue pas trop hein". He he. Je vais le la couler douce pendant 9 mois ;-)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :